Particulièrement adapté au travail à distance, Pocket Studio permet à plusieurs graphistes éloignés d’intervenir sur la même scène (modèle, texture, animation, éclairage) et de mettre ainsi en place un travail collaboratif de prévisualisation.
« Cet outil de “préviz” est sans équivalent sur le marché. Il reprend des concepts de moteur de jeu vidéo comme le fait d’héberger des outils de layout, d’animation, de lighting et de montage dans le même workflow intégré. L’édition du projet se fait en temps réel à distance sans avoir besoin d’un serveur ni d’installer un plug-in », précise Jean-Colas Prunier, CEO de Pocket Studio.
Le logiciel avait déjà été remarqué lors d’une première présentation aux RADI 2019. L’éditeur propose aujourd’hui une version studio développée en collaboration avec des studios partenaires ainsi qu’une version alpha en libre accès.
Extrait de l’article paru pour la première fois dans Moovee #7, p.69/74. Abonnez-vous à Moovee (6 numéros/an) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.