Abonnés

RAF-RADI, des rencontres très animées

Denses et intenses, les Rencontres de l’Animation d’Angoulême (RAF-RADI) continuent d’apporter ressources et expertises à un secteur où tous les feux sont au vert. Entre retours d’expériences et démos live focus sur la dernière édition.
Le compositing du long-métrage 3D (avec un rendu 2D) They shot the Piano Player de Fernando Trueba et Javier Mariscal a été réalisé avec le pipeline Libreflow mis au point par Les Fées Spéciales. © Les Fées Spéciales

 

Créées à Angoulême il y a quatorze ans (en 2015 pour les RADI) à l’initiative du Pôle Image Magelis, les Rencontres de l’Animation (plus de 400 professionnels), qui ont dû refuser du monde, se sont tenues alors que le secteur du cinéma d’animation connaît une croissance de l’activité sans précédent et que des mutations sont attendues, aussi bien au niveau des métiers que des processus de fabrication.

Tandis que les RAF (Rencontre Animation Formation) décryptent les chiffres du secteur de l’animation, l’offre en formation initiale et continue, pointent de nouvelles problématiques liées à cette croissance (explosion des plates-formes et de la …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte

Articles connexes