Post Logic franchit un nouveau jalon avec NetApp pour la postproduction

Des solutions de stockage E-Series adoptées par plus de 30 clients....Post Logic, l’un des principaux revendeurs français d’équipement de postproduction et de diffusion, a annoncé aujourd’hui avoir installé 30 solutions de stockage NetApp dans des studios de postproduction aux quatre coins de la capitale. Ces solutions utilisent des matrices de stockage NetApp E-Series reliées directement à des systèmes d’effets visuels de pointe, permettant de la lecture, la création de VFX et l’étalonnage de contenus non compressés en temps réel lors de la postproduction.
Rnmkr_Karrina.jpg

 

« Nous avons conçu cette solution de stockage pour donner aux créateurs d’effets visuels un accès en temps réel sans restrictions à tous leurs contenus, veillant à ce que les outils des artistes fonctionnent à la perfection pour les séquences demandant les débits les plus élevés, » explique Jean-Pierre Fournier, responsable des opérations chez Post Logic. « Cette nouvelle étape de notre développement est la preuve de la valeur apportée par NetApp, ainsi que de sa polyvalence, puisqu’il peut être utilisé dans divers environnements de postproduction. »

 

La solution NetApp proposée par Post Logic consiste en une matrice NetApp E-Series reliée directement à une station de travail équipée de logiciels d’effets visuels, de compositing, d’étalonnage et de lecture en 4K. La plateforme E-Series de NetApp offre un stockage à haute performance sans compression de la bande passante, destiné à des projets d’effets visuels utilisant des contenus de toutes résolutions — de la SD à la 4K. Le petit modèle, l’E2712, occupe 2 U et contient 12 disques, offrant un débit maximal de 1 000 mégaoctets par seconde en lecture ou en enregistrement et permettant ainsi à l’utilisateur de travailler sur des contenus de haute qualité nécessitant beaucoup de bande passante.

 

La solution NetApp offerte par Post Logic est utilisée dans de nombreux prestigieux studios de postproduction aux quatre coins de Paris. On pourra citer parmi ceux-ci Alkymia, Chez Louis, St. Georges, TMT et Whang.

 

« Post Logic fait partie des plus grands intégrateurs de systèmes français pour la postproduction, possédant à la fois une bonne connaissance du secteur et un excellent réseau au sein de la communauté française de la postproduction, » indique Jason Danielson, directeur commercial pour les solutions média et divertissement chez NetApp. « En faisant appel à un partenaire respecté et expert comme Post Logic, nous assurons la pérennité de notre succès auprès des studios de postproduction et de diffusion français ayant d’importants besoins de stockage. »


Articles connexes




Si loin, si près
 25 octobre 2020