ATEM Mini Pro ISO : simplifiez la post production de vos directs

Doté d’un moteur d’enregistrement à 5 streams, le nouvel ATEM Mini Pro ISO offre la possibilité d'enregistrer des flux vidéo en vue de la post production du direct après l’événement. Il suffit d'utiliser un logiciel de montage doté de fonctionnalités multicaméras pour réaliser un programme parfait à partir des images natives de toutes les caméras et sources vidéo...
L’ATEM Mini Pro ISO est disponible dès à présent ©DRL’ATEM Mini Pro ISO est disponible dès à présent ©DR

L’ATEM Mini Pro ISO enregistrant également tous les fichiers audios, les graphiques de la bibliothèque de médias et un fichier projet DaVinci Resolve, il est possible d’ajuster les montages dans les moindres détails, de modifier les plans, de remixer l’audio et d’effectuer la correction colorimétrique en ouvrant le projet en un clic dans Blackmagic Resolve.

Le modèle ATEM Mini Pro ISO permettra d’enregistrer 5 streams vidéo, dont des clean feeds de toutes les entrées et l’enregistrement du programme, le tout simultanément. Les images de la bibliothèque de médias sont également sauvegardées avec les fichiers vidéo. Les fichiers vidéo incluent les métadonnées, telles que le timecode synchronisé et les numéros des caméras. Les utilisateurs peuvent ainsi remonter leur programme avec de nouveaux étalonnages, effets et graphiques.

Grâce à son mixeur audio Fairlight intégré, l’ATEM Mini Pro ISO permet de réaliser des mixages audio en direct complexes. Le mixeur interne comprend 12 canaux, permettant aux utilisateurs de mixer l’audio depuis toutes les sources, c’est-à-dire l’audio de toutes les sources HDMI et des 2 entrées micro stéréo. Chaque canal d’entrée est doté d’un égaliseur paramétrique à 6 bandes, d’un compresseur, d’un limiteur, d’un expanseur et d’un noise gate, ainsi que du panoramique mais l’ATEM Mini Pro ISO enregistre aussi les sources audio pour permettre de remixer le son de façon professionnelle.

L’ATEM Mini Pro ISO peut également enregistrer un fichier projet DaVinci Resolve afin que les utilisateurs puissent ouvrir leur production en direct en tant que montage vidéo en un seul clic. Tous les cuts, les fondus enchaînés et les graphiques de la bibliothèque de médias seront chargés. Il est ainsi possible de peaufiner les points de montage et même de remplacer des plans. Le Sync Bin de DaVinci Resolve permet de sélectionner de nouveaux plans via un multi view, il est donc très facile à utiliser. Les utilisateurs peuvent même relier les fichiers Blackmagic RAW des caméras pour ajouter des corrections colorimétriques professionnelles et finaliser le projet en Ultra HD..

« Ce nouveau modèle d’ATEM Mini est une véritable innovation pour les workflows. Pour la première fois, la production en direct est complètement intégrée à un workflow de montage post-production. De plus, grâce à l’intégration du Blackmagic RAW, on peut utiliser les fichiers ISO enregistrés dans le mélangeur, ou les fichiers enregistrés par la caméra », souligne Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Nous proposons un workflow RAW, un workflow de post-production et un workflow de production en direct tout-en-un pour la première fois ! Vous allez pouvoir réaliser un master Ultra HD étalonné à partir d’un petit mélangeur HD abordable. Cela va générer de nouveaux workflow… »

 

Fonctionnalités de l’ATEM Mini Pro ISO

  • Comprend un panneau de contrôle miniaturisé
  • Prise en charge de l’enregistrement de chaque entrée en tant que fichier ISO indépendant.
  • Sauvegarde d’un fichier projet DaVinci Resolve pour accéder à un montage en un clic de la production en direct.
  • Connexion possible de 4 caméras ou ordinateurs.
  • L’ATEM Mini Pro prend en charge le streaming en direct via Ethernet.
  • Comprend une sortie USB qui opère comme une webcam et prend en charge tous les logiciels vidéo.
  • Convertit les normes et synchronise toutes les entrées HDMI automatiquement.
  • Inclut gratuitement le logiciel ATEM Software Control pour Mac et Windows.
  • Bibliothèque intégrée pour charger jusqu’à 20 graphiques RVBA pour les titres et les logos.
  • Inclut l’incrustateur chroma avancé ATEM pour les projets sur fond vert ou bleu.
  • L’ATEM Mini Pro est doté du multi view pour le monitoring.
  • Mixeur audio doté d’un limiteur, d’un compresseur, d’un égaliseur paramétrique à 6 bandes et plus.

 

Disponibilité et prix

L’ATEM Mini Pro ISO est disponible au prix conseillé de 850 euros HT auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier.