Postproduction 8K : le mariage de la carte Kona 5 d’Aja et du Mistika Ultima…

L’ajout de la carte d’E/S audio et vidéo 12G-SDI Kona 5 d’Aja Video System au Mistika Ultima de SGO simplifiera l’acquisition et le play-out en 8K…
Mistika Ultima_AJA.jpg

 

Déjà utilisé pour de la diffusion 8K en direct en Asie, le nouveau Mistika Ultima offre un workflow de finition en Full UHD 8K à 60 IPS, y compris dans des formats non compressés. La solution inclut une carte Aja Kona 5 avec des entrées/sorties 12G-SDI, le logiciel Mistika Ultima, une station de travail HP Z8, une solution de stockage SGO à haute performance et des composants matériels standards périphériques.

« La production en 8K est un domaine complexe et exigeant : la carte Kona 5 répond à cette exigence par sa robustesse et sa polyvalente. Ses quatre ports 12G-SDI ont en outre l’avantage de minimiser le câblage requis, » explique Geoff Mills, directeur général de SGO. « Impressionnés par le soutien apporté par l’équipe de développement d’Aja, nous prévoyons à terme d’intégrer les cartes Kona 5 dans toute notre gamme de systèmes de finition », complète-t-il.

La Kona 5 est une carte de pointe PCIe 3.0 à huit connecteurs permettant l’acquisition et la production de signaux avec des E/S en 12G-SDI et une sortie HDMI 2.0. Cette carte est compatible avec le SDK d’Aja sur MacOS, Windows et Linux, qui offre des fonctions telles que la 8K ou la 4K multicanal. La Kona 5 est également compatible avec les outils d’édition les plus courants (Adobe Premiere Pro, Apple Final Cut Pro X, Avid Media Composer) grâce aux pilotes et plugs-in mis au point par Aja pour MacOS et Windows. Les connexions 12G-SDI de la Kona 5 permettent l’enregistrement et la transmission simultanée des signaux…