Adobe Premiere Pro gagne du terrain… (Web TV Fred Rolland)

Premiere, solution phare dans la suite logicielle d’Adobe, propose plusieurs centaines d’implémentations par an. Cette solution logicielle remporte un succès de plus en plus important, notamment dans l’industrie du cinéma. Présent sur le Satis pour une keynote en partenariat avec le media Brut, Fred Rolland, responsable vidéo Europe pour Adobe nous explique les raisons de ce succès grandissant sur la Web TV Satis…
video

« La stratégie d’Adobe, il y a une dizaine d’années, a été de revoir complètement sa solution vidéo et de réécrire complètement Premiere Pro. De là est né un long projet de développement mais aussi par des équipes terrain en proximité directe avec les différents acteurs de l’industrie. L’équipe dont je m’occupe au niveau Europe a pour rôle d’être en relation avec les clients et partenaires stratégiques pour créer du retour et savoir ce que l’industrie a besoin. En développant un produit qui répond aux besoins, les clients utilisent le produit. Ils font confiance à Adope et nous voyons que cette confiance est positive car la base installée augmente énormément. Les enjeux autour de la vidéo sont très importants, ils vont au-delà du marché du film avec l’explosion de la vidéo sur les réseaux sociaux.

Cela a fait appel à des enjeux très forts en terme de qualité vidéo, d’accessibilité à l’outil de montage mais également d’intégration avec des outils graphiques pour pouvoir donner vie à sa vidéo, pouvoir se démarquer et comme beaucoup de personnes qui nous regardent, connaissent le métier historique d’Adobe autour du design pour les clients car leurs enjeux sont autres que de choisir le bon outil, l’enjeu c’est aussi de gagner en création de contenu, produire plus face à cette notion qui est drivée par les réseaux sociaux… »

 

Dans la seconde partie de son interview, Fred Rolland revient sur les annonces d’Adobe MAX 2019 qui se déroulait en même temps que le SATIS et plus particulièrement sur l’annonce de la nouvelle fonctionnalité de reframing automatisée proposée par Adobe Premiere.

 

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE… VISIONNEZ L’INTERVIEW VIDEO !

 

Le SATIS 2019, en bref 

5000 m2 d’exposition – 160 exposants et partenaires –  9600 visiteurs – 70 contenus présentés lors de la quatrième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats (27 pays représentés) – Une cinquantaine de conférences, Keynotes, ateliers, Classrooms développés autour de sujets phares : HDR – VFX – I.A. – UHD – GRANDS CAPTEURS – STOCKAGE – VR – ESPORT – AR – 6DOF – DRONES – BLOCKCHAIN – INTERCOM – WORKFLOW – DATAVIZ – TV – BROADCAST – CORPORATE – 8K – SON IMMERSIF – IP – STREAMING – INTÉGRATION – MEDIATION CULTURELLE – CYBERSÉCURITÉ – OTT… – 5200 auditeurs.

 

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups

#SATISEXPO2019  #360FILMFEST

 

Le SATIS 2019 vous donne rendez-vous les 5 et 6 novembre 2019 aux Docks de Paris à La Plaine Saint-Denis.

 http://www.satis-expo.com