Une grande présence française sur le Mipcom 2022

Le 38e MIPCOM, marché mondial dédié aux contenus audiovisuels, promet de retrouver son envergure pré-Covid et annonce déjà une participation 2022 en hausse par rapport à l’édition 2021, année qui marquait la reprise des marchés physiques...
© DR

Plus de 10 000 professionnels originaires de près de 100 pays seront notamment attendus ; et Unifrance investira le Palais des Festivals de Cannes du 17 au 20 octobre 2022 (stand Riviera R7.E2)

Aux côtés des 300 exposants attendus, Unifrance accueillera 45 sociétés adhérentes. Inaugurée à l’occasion des Rendez-vous d’Unifrance à Biarritz, une screening-room mise en place avec la société Okast permettra aux acheteurs du monde entier de découvrir en ligne près de 200 programmes. Chaque société y aura sélectionné un programme-phare qui bénéficiera d’une visibilité augmentée sur la page d’accueil du site. Cette screening-room dédiée sera accessible en amont du marché et ouverte aux acheteurs depuis le 10 octobre.

Unifrance organisera également un petit-déjeuner consacré aux enjeux de l’industrie télévisuelle en Europe, en partenariat avec German Films et Wallonie Bruxelles Image et la participation du CNC, d’Europe Créative – MEDIA, du MIPCOM Cannes et de RX. Cette rencontre sera introduite par une keynote de Lucía Recalde, Directrice adjointe et Chef de l’unité Industrie audiovisuelle et programmes de soutien Media de DG CONNECT – Direction générale des réseaux de communication, du contenu et des technologies, à la Commission européenne…