SolidTrack et Ross Vidéo : l’habillage virtuel 3D à l’échelle d’un stade !

Depuis l’automne 2015, SolidTrack est commercialisé hors du sol français par le spécialiste mondial des équipements de studios broadcast Ross Video*. Au-delà d’un simple accord commercial qui a tout de même permis à ce jour à SolidAnim de vendre trois systèmes SolidTrack à des acteurs broadcast norvégiens, cet accord permet d’expérimenter de nouveaux cas d’usage du système de tracking optique de la société française.
3-RossSolidTrack.jpg

 

« En effet, comme le rappelle Jean-François Szlapka, le directeur général de SolidAnim, de par ses capacités de tracking optique, SolidTrack est complémentaire du tracking mécanique proposé par Ross Vidéo sur ses modules de caméras robotisées Furio destinés aux plateaux de télévision. Dès lors, il est possible pour les broadcasters d’envisager des plans plus complexes à l’épaule ou en steadicam à l’intérieur de décors virtuels, voire de tester hors des studios dans une enceinte sportive l’incrustation d’éléments de décors virtuels coordonnés avec des caméras de travelling du type cablecam ».

Une incrustation virtuelle en 3D à l’échelle d’un stade, voilà qui devrait donner bien des idées aux réalisateurs les plus imaginatifs…

* Extrait de l’article « La previs plante peu à peu le décor en France » paru pour la première fois dans Mediakwest #16, pp. 42-46, accessible ici.

Abonnez-vous à Mediakwest pour lire dès leur sortie nos articles dans leur totalité.