Prisma met le cap sur la RA pour 2019 ! (Web TV Satis – Samantha Donovan)

Nous avons reçu lors de notre Web TV Satis 2018, Samantha Donovan, responsable R&D Prisma XR, un laboratoire qui s’intéresse de près aux nouveaux médias. Elle nous décrit les champs d’investigation de ce laboratoire…
video

 

« Prisma XR a deux ans d’existence. Nous sommes rattachés à la régie publicitaire de Prisma Media. Nous avons commencé la grande aventure des medias immersifs avec la réalité virtuelle. Nous avons lancé une plateforme web VR en partenariat avec une de nos marques à l’époque. Nous avons été les premiers à faire cela. Aujourd’hui, en plus de la réalité virtuelle, nous nous concentrons également sur la réalité augmentée. Pourquoi pas demain sur la blockchain et l’intelligence artificielle ! »

 

Samantha Donovan nous explique tous les enjeux de ces recherches…

« Nous avons deux casquettes, du travail de recherche pour l’éditorial et aussi pour nos annonceurs. Nous faisons aussi de la marque blanche. Nous allons nous servir de nos expériences en laboratoire au sein des rédactions pour développer des nouveaux formats, les mécaniser et ensuite en déduire des packages d’offres commerciales et les vendre à nos annonceurs. Nous travaillons sur différents segments. Nous sommes un media de masse donc nous avons une certaine responsabilité d’évangélisation. Nous avons le pouvoir et donc le devoir de le faire. A travers des medias comme Télé Loisirs ou à forte audience, nous nous servons de cette puissance là pour pousser des formats et aider nos auditeurs à s’y retrouver dans l’offre. Nous avons beaucoup de réalisations sur le VR au sein de nos rédactions sur la vidéo 360. Nous formons nos rédactions sur l’utilisation des outils, les nouveaux formats d’écriture, le storytelling. Cela nous sert ensuite à étoffer notre catalogue d’offres et du coup à se positionner comme un producteur de contenu 360 auprès de nos annonceurs.

 

Pour conclure, Samantha Donovan nous livre ses impressions sur son expérience en tant que membre du jury pour le 360 Film Festival et nous confie les orientations 2019 pour Prisma qui seront résolument tourné vers la réalité augmentée ! 

 

POUR EN SAVOIR PLUS, DÉCOUVREZ LA SUITE DE L’ENTRETIEN DANS L’INTERVIEW VIDÉO…

 

<<<<<<<<<<<<< 

 

Le SATIS, en bref 

5000 m2 d’exposition – 3 Halls, plus de 150 exposants et partenaires – Près de 9000 visiteurs – 85 contenus présentés lors de la troisième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats – Près d’une cinquantaine de conférences, Keynotes et ateliers développés autour de sujets phares : HDR – VFX – I.A. – UHD – GRANDS CAPTEURS – STOCKAGE – VR – ESPORT – AR – 6DOF – DRONES – BLOCKCHAIN – INTERCOM – WORKFLOW – DATAVIZ – TV – BROADCAST – CORPORATE – 8K – SON IMMERSIF -IP – STREAMING – INTÉGRATION – MEDIATION CULTURELLE – CYBERSÉCURITÉ – PIRATAGE…

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups

#SATISEXPO2019  #360FILMFEST

Le SATIS 2019 vous donne rendez-vous les 5 et 6 novembre 2019 aux Docks de Paris à La Plaine Saint-Denis.

http://www.satis-expo.com


Articles connexes