Récompensant une entreprise de la filière technique du cinéma en France pour sa capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création cinématographique durant l’année écoulée, le Trophée César & Techniques 2022 a été décerné à la société MICRO CLIMAT STUDIOS.
Le Prix de l’Innovation César & Techniques distingue quant à lui une entreprise de la filière cinéma pour la mise en opération d’un nouveau produit ou service participant au développement de la création et à la qualité de la diffusion des œuvres cinématographiques. Il a été attribué cette année à la société DELUXE ETS FRANCE.
Les deux entreprises lauréates ont été désignées à l’issue du vote de l’ensemble des personnes éligibles aux 6 César Techniques 2022, de l’ensemble des directeurs et directrices de production et de post-production des films concourant pour le César du Meilleur Film 2022, des Nommés aux César Techniques des 2 dernières années, ainsi que des dirigeants des entreprises adhérentes de la Ficam. Ce vote sécurisé à bulletin secret s’est effectué exclusivement en ligne, sous contrôle d’huissier, ouvert le 5 janvier 2022 et clôturé le 19 janvier 2022 à 19h00.
À propos de MICRO CLIMAT STUDIOS :
MICRO CLIMAT STUDIOS est une société de post-production créée en 2018. Elle assure un suivi technique et humain pour l’ensemble de la chaîne de post-production de projets cinématographiques, du court au long métrage : gestion et vérification des rushes, assistanat, montage image, montage son, bruitage, mixage, post-synchronisation, étalonnage, VFX, et livraison des supports de diffusion. Elle a accueilli depuis 2018 plus de 320 courts métrages et une quarantaine de longs métrages, dont une dizaine sont éligibles cette année aux César.
À propos de DELUXE ETS FRANCE :
DELUXE ETS FRANCE, spécialiste de l’acheminement des films dans les cinémas, a enrichi son offre en 2021 en proposant un service de streaming des contenus « Live » par internet. Avec sa solution de Stream via IP, Deluxe ETS France se charge de récupérer le contenu « Live » (lancements d’avant-premières en présence de l’équipe d’un film, etc.), de l’encoder, de le distribuer vers les salles du monde entier et même de l’enregistrer pour des projections différées. Cette nouvelle façon d’acheminer les contenus vers les salles permet de réduire les coûts tout en conservant la qualité de l’image et du son dans la salle.