Premier Prix France Télévisions Jeune Producteur 2013/2014 lors du Festival Off-Courts

Dans le cadre de son partenariat avec le festival Off-Courts de Trouville, du 5 au 13 septembre, France Télévision et son pôle court-métrage ont décerné le Prix France Télévisions Jeune Producteur 2013/2014 - 1ère édition.
off court.001.jpg

 

Le prix France Télévisions Jeune Producteur, doté d’une bourse de 30 000 euros, récompense une jeune société de production n’ayant pas plus de 6 ans d’activité.

 

Hier soir, le prix france Télévions Jeune Produsteur* – 1ère édition a été remis par le jury de professionnels à la société Ad Astra films représentée par Sébastien Aubert.

 

Ce prix a pour vocation de soutenir la jeune production cinématographique française de courts-métrages.

 

France Télévisions soutient le courts-métrage tout au long de l’année sur ses chaînes avec deux rendez-vous hebdomadaires dévolus aux courts-métrages – Histoires courtes sur France 2 et Libre court sur France 3 – des programmations spéciales sur france 4 et France Ô et des contenus inédits sur les plateformes Studio 4.0 et Culturebox.

 

Le groupe célèbre toute la diversité, la créativité et le dynamisme de la forme courte, confirmant ainsi sa mission de service public et son engagement en faveur des jeunes auteurs, des talents émergents et des grands cinéastes de demain.

 

France Télévisions, 1er groupe audiovisuel français, a fait de l’investissement dans la création audiovisuelle et cinématographique sa priorité absolue.

 

Le groupe public est à ce titre le 1er financeur de la création et le partenaire majeur des longs et courts-métrages.

 

* Menbres du jury 2014 : Emma de Caunes (comédienne et réalisatrice), Colette Gervais (consultante production images, Banque BESV), Sylvie Pialat (productrice, les films du Worso), Claude Duty (auteur réalisateur), Antoine Rein (producteur, Karé production).


Articles connexes