Prix Spécial du Prince Rainier III : une dotation de 10 000 € pour le documentaire lauréat

Dans le cadre de sa 60ème édition qui se tiendra du 18 au 22 juin 2021, le Festival de Télévision de Monte-Carlo est heureux de s’associer à la Fondation Prince Albert II de Monaco, qui devient partenaire du Prix Spécial du Prince Rainier III.
Tom Watt-Smith et Liesel Evans pour Drowning In Plastic, lauréat 2019 du Prix Spécial du Prince Rainier III ©Festival de Télévision de Monte-CarloTom Watt-Smith et Liesel Evans pour Drowning In Plastic, lauréat 2019 du Prix Spécial du Prince Rainier III ©Festival de Télévision de Monte-Carlo

Créé par S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, Président d’Honneur du Festival, ce prix spécial est décerné au documentaire traitant le mieux des thématiques environnementales. Il fait désormais l’objet d’une inscription spécifique et constitue une catégorie à part entière de la prestigieuse compétition des Nymphes d’Or.

La Fondation Prince Albert II de Monaco participera à la dotation de 10 000 € attribuée à l’auteur du documentaire lauréat. La Fondation sera également impliquée dans le processus de sélection des documentaires nommés, avant d’être présentés à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, pour le choix final du lauréat.

 

Les inscriptions à la Compétition des Nymphes d’Or sont actuellement ouvertes. Des documentaires peuvent être proposés pour le Prix Spécial du Prince Rainier III jusqu’à la date limite du 19 mars 2021.


Articles connexes