Retour sur le projet VR Kinshasa Now de Marc-Henri Wajnberg

Marc-Henri Wajnberg, créateur de Kinshasa Now, Grand Prix à la cinquième édition du 360 Film Festival, présente les coulisses de son incroyable expérience interactive et humaine dans cet épisode #8.
Retour sur le projet VR Kinshasa Now de Marc-Henri Wajnberg © DRRetour sur le projet VR Kinshasa Now de Marc-Henri Wajnberg © DR

Issu du long métrage Kinshasa Kid sorti en 2013 en France, le réalisateur venant de la fiction et pas vraiment de la “génération VR” a prolongé sa démarche avec un projet éducatif et transmedia regroupant le film en réalité virtuelle Kinshasa Now, un documentaire puis un livre qui sortiront prochainement. L’expérience suit le monde parallèle des enfants des rues, accusé d’être sorciers, rejeté par leurs familles lorsqu’ils en ont encore et qui essaient de se sortir de la misère par la musique.

Marc-Henri Wajnberg a mis 4 ans à monter ce projet pour un budget global à hauteur de 600 000 euros comprenant des aides belges, de sponsors, du soutien honorifique de l’ONU, de la Fondation Janusz Korczak et de l’Unicef.

Écoutez le podcast ci-dessous pour en savoir plus !

La chaîne Podcast de Mediakwest est disponible sur Apple PodcastDeezerGoogle Podcast et Spotify.

Retrouvez le palmarès du 360 Film Festival ici