Abonnés

Chaînes de TV : le déclin annoncé de la publicité

Etudier le marché publicitaire par support de diffusion – presse, radio, TV, imprimés… – ne permet pas d’appréhender l’essor d'un marché publicitaire qui regroupe à la fois la publicité TV traditionnelle, la publicité vidéo sur le digital et les réseaux sociaux... NPA a décidé de sortir de cette vision en silo avec une analyse "Global vidéo »
Publicité : Les chaînes de TV sur le déclin d’ici 2023 au profit des réseaux sociaux © Photo by Firmbee.com on UnsplashPublicité : Les chaînes de TV sur le déclin d’ici 2023 au profit des réseaux sociaux © Photo by Firmbee.com on Unsplash

Quand la publicité TV classique stagne depuis 10 ans, le marché Global Vidéo explose. Outre la vidéo digitale (display et social vidéo), la publicité TV classique est en concurrence avec la montée des plateformes de VoD financées par la publicité (AVoD). Dans son dossier INSIGHT NPA du 20 mai, NPA a analysé les dynamiques à l’œuvre sur tous les segments du marché Global vidéo et livre ses prévisions pour son évolution à l’horizon 2023.

 

 Les principales conclusions :

– Le marché de la publicité « global vidéo » (campagnes TV classiques, parrainage, display vidéo et social vidéo) totalisait 4 346 M€ d’investissements …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte