Auparavant, Quantel utilisait de la pellicule, souvent dans des cycles d’essai courts. Toutefois, avant la restructuration récente de son cinéma, la société a commencé à utiliser des doubles projecteurs pour développer et présenter des supports DI et 3D. Après avoir quasiment doublé la taille du cinéma, Quantel a investi dans des systèmes de projection plus modernes pour le contenu 2D et 3D, offrant la possibilité d’évoluer vers la technologie 4K, a indiqué David Throup, responsable du groupe R&D de Quantel.
Quantel a choisi le projecteur de cinéma numérique Christie® CP4220 DLP Cinema®, fourni par les spécialistes Sound Associates. « En définitive, c’est la réputation de qualité de Christie et l’évolutivité du projecteur qui ont motivé notre décision », déclare M. Throup.
« La fréquence d’image et la taille des images ne cessent d’augmenter ; de ce fait, nous repoussons constamment les limites du possible. Le CP4220 est notre premier projecteur Christie, bien que nous l’utilisons lors de salons professionnels depuis des années. Par ailleurs, il répond à nos besoins en matière d’évolutivité », ajoute-t-il.
En fait, Quantel a déjà tiré pleinement parti de l’évolutivité de ce projecteur Christie pour la technologie 4K. « Nous sommes déjà prêts pour l’étape suivante sur le plan des performances », ajoute M. Throup.
Lien: www.christiedigital.co.uk