Quantel choisit le Christie CP4220 pour sa nouvelle salle de démonstration

Quantel, spécialiste de la postproduction, produit des systèmes à la pointe de la technologie depuis plus de 30 ans. Depuis une quinzaine d'années, le cinéma de la société à Newbury, dans le Berkshire, sert de centre de recherche et de démonstration. Il est utilisé pour développer, tester et produire des systèmes de création de contenu leaders du marché mondial pour la diffusion, la postproduction et le DI (Digital Intermediate, intermédiaire numérique).
_MWP8757.jpg

 

Auparavant, Quantel utilisait de la pellicule, souvent dans des cycles d’essai courts. Toutefois, avant la restructuration récente de son cinéma, la société a commencé à utiliser des doubles projecteurs pour développer et présenter des supports DI et 3D. Après avoir quasiment doublé la taille du cinéma, Quantel a investi dans des systèmes de projection plus modernes pour le contenu 2D et 3D, offrant la possibilité d’évoluer vers la technologie 4K, a indiqué David Throup, responsable du groupe R&D de Quantel.

 

Quantel a choisi le projecteur de cinéma numérique Christie® CP4220 DLP Cinema®, fourni par les spécialistes Sound Associates. « En définitive, c’est la réputation de qualité de Christie et l’évolutivité du projecteur qui ont motivé notre décision », déclare M. Throup.

  

« La fréquence d’image et la taille des images ne cessent d’augmenter ; de ce fait, nous repoussons constamment les limites du possible. Le CP4220 est notre premier projecteur Christie, bien que nous l’utilisons lors de salons professionnels depuis des années. Par ailleurs, il répond à nos besoins en matière d’évolutivité », ajoute-t-il.

  

En fait, Quantel a déjà tiré pleinement parti de l’évolutivité de ce projecteur Christie pour la technologie 4K. « Nous sommes déjà prêts pour l’étape suivante sur le plan des performances », ajoute M. Throup.

 

Lien: www.christiedigital.co.uk