Quantel rachète Snell

Quantel, leader sur  le marché des systèmes de production pour les retransmission sportives et les outils de post production haut de gamme, vient d’annoncer il y a 2 jours, l’acquisition de la société anglaise Snell. Également leader dans les univers de la diffusion et des technologies médias, Snell offre une gamme complète de solutions pour la production TV en direct, la création, la gestion et la distribution de contenus multi écrans - sur les tablettes, les mobiles et le web .
Bandeau Quantel Snell 2.jpg

 

Reconnu comme un chef de file mondial dans le traitement de l’image, Snell accompagne ses clients dans la transition vers l’IP, le Cloud, le 4K / UHD ; la société permet notamment de monétiser et livrer des médias à de multiples plateformes avec ses divisions – TV Everywhere et TV Live. Basée au Royaume-Uni, tout comme Quantel, Snell sert plus de 2000 diffuseurs, des sociétés de post production et des groupe de médias dans plus de 100 pays ..

 

L’acquisition de Snell par Quantel permettra d’offrir aux clients du regroupement tout une gamme de produits optimisés pour créer et offrir des contenus de haute qualité sur plusieurs plateformes …

 

« Ce rapprochement de deux grandes entreprises est destiné a créer une synergie de performance qui bénéficiera aux entreprises des médias, de l’entertainment et du broadcast», a souligné Ray Cross, président exécutif et CEO de Quantel .

 

« Nos gammes de produits sont tout à fait complémentaires ; l’offre des marques Snell et Quantel perdurera donc mais à partir de l’excellence des technologies des deux entreprises, nous serons en mesure de lancer de nouveaux produits et des solutions qui accompagneront nos clients dans leur évolution. Ce rapprochement  nous permet aussi d’avoir une représentation géographique démultipliée ; avec un plus grand nombre de bureaux à travers le monde, nous pourrons tisser des relations plus étroites avec nos clients et proposer une offre de service élargie ».

 

« Paul Martin , directeur général de la division Snell TV Everywhere et Robert Rowe, directeur général de la division Snell Live TV rejoignent le bureau d’administration Quantel pour s’assurer de la continuité des relations avec les clients Snell », poursuit  Ray Cross . Tim Banks , Directeur des ventes de Snell et Peter Fredericks , Directeur Financier de Snell sont également placés à des postes stratégiques au sein de cette nouvelle organisation basée à Canterbury,  siège de Quantel (UK). Simon Derry, directeur actuel de Snell quittera la société dans quelques mois et ne sera pas remplacé.

 

Avec des bureaux sur 16 points du globe et des revenus cumulés de plus de 170 millions de dollars, Quantel et Snell représentent désormais un acteur leader sur le marché de la diffusion et des technologies médias .

 

Plus d’informations rendez-vous sur 

http://www.quantel.com/snell