Abonnés

Quarante nouveaux studios pour Titrafilm

La dernière rencontre de « Mediakwest » avec l’équipe de Titrafilm remonte à seulement un an, mais avec la création d’une quarantaine de nouveaux studios depuis lors, une nouvelle visite nous semblait importante pour comprendre les enjeux techniques de ce développement majeur aux portes de Paris. Le point avec Miguel Adélise, directeur technique audio de Titrafilm.
L’entrée de Titrapolis et l’avenue qui mèneront, à terme, vers la soixantaine de salles de travail de Titra Studios. © DR

 

Il y a donc un an, nous annoncions dans nos colonnes la création du site Titrapolis, une entité incarnant l’ensemble Titrafilm, Titra Studios et l’École Titra regroupés sur le site de Saint-Ouen qui totalise 7 500 m2 au sol, dont 6 000 m2 de bâtiment. Aujourd’hui nous voulions découvrir l’envers du décor, l’infrastructure technique permettant d’assurer la création et l’exploitation technique de cette quarantaine de studios supplémentaires, répartis sur plusieurs bâtiments et dont la livraison s’échelonne entre le deuxième semestre 2022 et l’année 2023.

 

Le précédent article mettait en lumière la standardisation des équipements audio architecturée autour des gammes Avid Audio …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte