Qvest Media devient membre effectif d’AIMS

Qvest Media, architecte système et intégrateur IT spécialisé en matière de technologies de télédiffusion et de médias, a rejoint l'initiative Alliance for IP Media Solutions (AIMS) en tant que membre effectif. L'association à but non lucratif réunit des entreprises du secteur de la télédiffusion, de l'informatique et des médias et développe un ensemble complet et universel pour la norme IP.
QvestMedia.jpg

 

Avec son adhésion et en tant qu’intégrateur système, Qvest Media soutient l’engagement mondial d’AIMS et permet l’avancement de la transformation nécessaire des structures SDI, IP et dématérialisées. Cette union mondiale de fabricants, télédiffuseurs et précurseurs de la technologie vise à établir une roadmap commune pour aider les entreprises de médias à la transition des systèmes Serial Digital Interface (SDI) vers des structures basées Internet Protocol (IP) flexibles et prometteuses.

En tant que spécialiste de la numérisation dans le secteur des médias, Qvest Media s’emploie activement depuis des années à poursuivre le développement du domaine avec des approches novatrices. « AIMS nous permet un échange intensif avec des partenaires, organisations et précurseurs internationaux ayant la même vision que nous : participer au développement pour l’avenir du secteur de la télédiffusion et soutenir les utilisateurs lors de leur transformation numérique », explique Daniel Url, son directeur général en Europe.

La roadmap AIMS multifabricants et l’approche basée sur des standards ouverts doit permettre aux télédiffuseurs et travailleurs des médias de réduire les coûts et le temps d’adaptation des nouvelles technologies, d’adapter leurs modèles commerciaux de manière flexible aux comportements changeants des consommateurs et de positionner leur contenu de façon variée en conséquence.