Qvest + NVIDIA = GenAI pour les environnements M&E !

Qvest pousse le curseur de l'IA générative au service des entreprises du secteur des médias et du divertissement en collaboration avec NVIDIA.

Le consultant et intégrateur de systèmes leader dans les services axés sur les médias Qvest annonce une collaboration avec NVIDIA pour favoriser l’adoption de l’IA dans l’industrie des médias et du divertissement.

Les solutions alimentées par l’IA générative (GenAI), créeront de nouvelles opportunités pour la génération de revenus, l’engagement et l’efficacité opérationnelle.

En encourageant la collaboration entre les secteurs et en tirant parti de l’expertise partagée, Qvest fournit déjà des applications GenAI tangibles qui génèrent un retour sur investissement.

La collaboration avec NVIDIA associe l’expertise approfondie de Qvest dans l’univers des médias et entertainment aux capacités d’IA et à la plate-forme technologique de NVIDIA… Un rapprochement qui facilitera le développement de solutions avancées basées sur l’IA pour que les entreprises puissent exploiter tout le potentiel de la GenAI.

Qvest sera ainsi en mesure de développer des offres GenAI qui répondent aux principaux défis commerciaux des sociétés de médias et les accompagnent pour augmenter leur productivité, leur créativité et pour optimiser les processus.

« La collaboration avec NVIDIA nous permet de fournir rapidement des solutions puissantes. Ensemble, nous aidons nos clients à générer de la valeur à partir de l’IA dans les domaines les plus impactants pour leur entreprise », mentionne Christophe Ponsart, EVP et Applied AI Practice Co-Lead, Qvest US.

Une solution GenAI sera dévoilée lors du salon IBC à Amsterdam…

Cette solution rationalisera la gestion et la création de contenu dans les flux de travail des médias existants pour :

  • L’étiquetage automatisé des métadonnées : Réduire considérablement le temps et les coûts associés au catalogage manuel en automatisant le marquage des métadonnées structurées à travers de multiples modalités (texte, audio, vision).
  • La découverte accélérée du contenu : Permet à l’utilisateur de trouver rapidement le contenu pertinent dans les vidéos et à l’intérieur de celles-ci.
  • La Génération de contenu habilitée : Génération et itération de titres, de scripts et de récits contextuels en quelques secondes pour accélérer la mise sur le marché.

 

« Les sociétés de médias et entertainment cherchent à accélérer l’adoption de l’IA pour fournir des expériences améliorées. Avec la plate-forme d’IA de NVIDIA, Qvest peut passer rapidement de l’idée à une mise en œuvre évolutive en utilisant les derniers développements de l’IA », souligne Richard Kerris, Vice-président de Media and Entertainment chez NVIDIA.

 

Une collaboration évolutive

Les microservices d’inférence NVIDIA NIM jouent un rôle essentiel dans cette appproche, en offrant un hébergement transparent des modèles GenAI de pointe pour la vision par ordinateur, la génération de contenu, la transcription audio, etc. Les entreprises peuvent choisir où exécuter leurs modèles, que ce soit dans le cloud ou hébergé localement, ce qui permet de garantir la sécurité des données tout en optimisant les performances.

Qvest s’engage à poursuivre sa collaboration avec NVIDIA, avec des projets d’intégration de NVIDIA Holoscan for Media, une plate-forme logicielle basée sur l’IA pour les médias en direct, pour l’ingestion de streaming en temps réel et la découverte de contenu.

Cette intégration permettra d’améliorer encore les capacités de l’infrastructure GenAI, en augmentant la sécurité, en réduisant les coûts, en augmentant les performances et en minimisant les frais généraux opérationnels.

Les accélérateurs GenAI de Qvest, développés en collaboration avec NVIDIA, sont présentés à l’IBC 2024. Les participants peuvent découvrir une gamme complète de cas d’utilisation GenAI tangibles et pratiques sur le stand de Qvest (#10.C24).