RAID 5 et USB 3.0 pour le Rack Fusion R400 RAID de Sonnet

Sonnet Technologies propose Fusion R400 RAID USB 3.0, un système de stockage rack à quatre baies en RAID 5 matériel, avec une interface USB 3.0. Le Fusion R400 RAID USB 3.0 intègre un contrôleur RAID haute performance pour un maximum de polyvalence pour la configuration disque et la protection des données critiques, et son interface USB 3.0 fournit une connectivité avec un seul câble vers l'hôte et une large compatibilité. Sa taille compacte rend cette solution de stockage Sonnet parfaite pour une utilisation dans une large gamme de rack mobile, chariots, châssis rack ou en salle serveur.
FUSION.001.jpg

Le Fusion R400 RAID USB 3.0 intègre un contrôleur de stockage haute performance qui offre cinq options de configuration disque (RAID 5, RAID 0, RAID 10, Span et JBOD) sans requérir de matériel supplémentaire tel un logiciel ou une carte contrôleur RAID. Les indications de fonctionnement et l’état de santé disque sont visibles d’un coup d’œil avec des LED multicolores. 

La configuration disque est aussi facile que de régler un interrupteur de sélection de mode, avec des options de configuration incluant la capacité maximale (RAID 0), la protection de données avec des performances optimales (RAID 5), l’édition simultanée de fichier (JBOD), ou en combinant la capacité des quatre disques en un seul grand volume (Span). L’interface USB 3.0 SuperSpeed à 5,0 Gbps délivre des performances optimales sur tout ordinateur doté de l’USB 3.0, et il peut être connecté à presque tout ordinateur avec des ports USB de génération précédente. 

Ce système Fusion en fait un complément idéal de stockage à faible coût pour un Mac mini (sous OS X Server) hébergé soit dans le RackMac mini ou le système d’extension xMac mini Server PCIe 2.0 de Sonnet. Un second système Fusion peut être connecté à l’ordinateur pour une sécurité accrue de données et la haute disponibilité. L’utilisateur est alors en mesure de configurer l’ordinateur avec tout logiciel de sauvegarde ou d’archivage pour répliquer automatiquement le stockage primaire sur le secondaire. 

Le Fusion RAID R400 USB 3.0 comprend un ventilateur silencieux, asservir par la température et fonctionnant à vitesse lente dans la plupart des situations, mais accélérant en cas d’activité disque plus intense. Cette unité est compatible avec la ligne de contrôleurs USB 3.0 PCIe et ExpressCard/34 de Sonnet, compatible avec les ordinateurs Mac, Windows® et Linux®. Afin de permettre aux utilisateurs le plus grand choix possible de disques haute capacité répondant à leurs besoins de capacité et de performance, le Fusion R400 RAID USB 3.0 est vendu sans disque dur. 

Le Fusion R400 RAID USB 3.0 (référence FUS-R4BR5-0TB) est dès à présent disponible au prix public conseillé de 300,30 € HT (360,36 € TTC).

Plus d’informations sur ce produit sur www.sonnettech.fr/product/fusionr400raidusb3.html