Réalité mixte et Mapping: une collaboration Christie/ Microsoft lors des Cannes Lions 2015

Christie et Microsoft ont travaillé ensemble au développement  de technologies de réalité mixte mises en place sur le Microsoft Beach Club de la plage de Cannes pendant le festival international de la créativité Cannes Lions 2015. Les visiteurs du Microsoft Beach Club ont découvert les dernières possibilités en matière de projection mapping par le biais de deux projets utilisant la technologie Kinect de Microsoft ainsi que des projecteurs et des logiciels de Christie.
MS-Beach-House.jpg

 

Une transformation des visiteurs en panneaux d’affichage vivants !

Installés dans des tentes blanches sur la plage, Christie et Microsoft ont présenté deux projets qui visaient à montrer comment la technologie Kinect et les projecteurs Christie peuvent être combinés pour inspirer un espace créatif. Utilisant la technologie Kinect de Microsoft et un projecteur Christie Mirage HD14K-M, le premier projet baptisé « Light Marketing » consistait à déformer des images en temps réel sur les visiteurs du pavillon.

« Kinect est essentiellement une technologie à l’échelle d’une pièce », explique Rick Barraza, responsable de la stratégie de conception et des techniques créatives, Partner Catalyst Group, Microsoft. « Elle suit jusqu’à six personnes à 30 images par seconde et avec 25 points d’articulation sur les articulations d’une personne. C’est une technologie axée sur les mouvements dans l’espace. Nous sommes en mesure de transformer les personnes en panneaux d’affichage vivants », ajoute-t-il.

« « Light Marketing » peut être utilisé pour afficher du contenu en temps réel sur des personnes pour promouvoir des boutiques, des concerts ou des installations et l’idée était d’en faire une expérience magique », complète Chad Faragher, responsable du développement de produits, Software, Christie…