Mastérisation d’expériences VR : les avancées de Technicolor par Gaël Seydoux… (WebTV Screen4All)

TECHNICOLOR s’intéresse à la réalité virtuelle depuis deux ans et demi ; son laboratoire traite aujourd’hui quelque 20 projets par an. Quand on l’interroge sur la viabilité d’une expérience VR de type cinéma, GAËL SEYDOUX, directeur du lab R&D Technicolor, mentionne que « la technologie doit avant tout régler les problèmes ergonomiques de casques et qu’il faudra aussi, sans doute, recréer du réel dans le virtuel… Plus précisément, recréer une dynamique sociale pour une expérience collective… ».
video

 

L’aventure a commencé dans le studio de sa filiale The Mill, qui a travaillé pour une expérience commanditée par Google, Google Help, un mélange d’effets cinéma et d’acteurs Live. Pour produire ce contenu, ses équipes de R&D ont pris à bras le corps les problématiques de contenu pendant un an, à commencer par le stitching des caméras 4K RED et le monitoring…

L’une des expériences les plus emblématiques de Technicolor aura été Seul sur Mars, une expérience VR développée en marge du long métrage de Ridley Scott dans une perspective marketing. 

Fort de ces projets, Technicolor étudie les options pour représenter le spectateur dans l’univers de la réalité virtuelle et envisage les interactions possibles entre l’expérience et l’audience… Concrètement, une équipe d’une douzaine de personnes expérimente notamment aujourd’hui la technologie Light Field et envisage les possibilités offertes par cette technologie lors du mélange effets spéciaux et images réelles… D’autres ingénieurs travaillent sur des développements d’Eye tracking pour concentrer la puissance de calcul des images sur les zones où se pose le regard. 

Les challenges de Technicolor pour 2017 : envisager comment le contenu peut devenir plus interactif, en s’appuyant sur les technologies d’intelligence artificielle… « Nous allons entrer dans l’ère de la convergence du jeu et de la vidéo… Il y aura aussi des challenges et des options à retenir en terme de compression et de distribution… ».

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS, REGARDEZ L’INTERVIEW VIDÉO…

 

——————————————–

À PROPOS DE SCREEN4ALL

En 2017, le SATIS (Salon des technologies des images et du son) et Screen4All Forum fusionnent pour proposer un rendez-vous 360 sous le prisme de l’innovation au service de la création !

Échanger et découvrir de nouvelles approches stratégiques ou créatives

Durant deux jours, le rendez-vous se fait le carrefour des tendances et innovations de l’écosystème audiovisuel, du cinéma, du broadcast, du corporate, tout en favorisant des prises de contacts qui ne pourraient pas se faire ailleurs…Un point de rencontre à la fois de business, de convivialité, mais aussi d’inspiration !

Deux événements complémentaires

• Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

• Le SATIS proposera un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

50 conférences et Keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 et 9  novembre 2017  

Docks de Paris, La Plaine Saint-Denis 

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com

REJOIGNEZ DÈS À PRÉSENT LA COMMUNAUTÉ #Screen4ALL et #360FilmFest sur les réseaux sociaux :

Twitter : @screen4allforum

Facebook : http://buff.ly/1t5BlNI

LinkedIn : http://buff.ly/1Zirzl4 

 ———————————————– 

ABOUT SCREEN4ALL

In 2017, the SATIS (The Image and Sound Technologies Show) and SCREEN4ALL FORUM merge to offer a 360 appointment under the prism of innovation at the service of creation !

Exchanging and discovering new strategic or creative approaches.

During two days, SATIS-SCREEN4ALL will be the crossroads for trends and innovations regarding cinema, broadcast, corporate audiovisual ecosystems while encouraging contacts that can only be made here… A powerful meeting point of business, conviviality, but also of inspiration!

Two complementary events

• SCREEN4ALL, which is positioned as the “Lab” of Satis, will showcase breakthrough innovations (virtual reality, augmented reality, artificial intelligence, eSport).
• SATIS will offer a panorama of audiovisual, cinema, broadcast ecosystem with a focus on current issues: IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen …

6000 m2 of exhibition, more than 100 exhibitors

360 Film Festival, a unique showcase for VR / 360 contents

50 conferences and Keynotes, 200 speakers

SATIS – SCREEN4ALL • 8 AND 9 NOVEMBER 2017

DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

SIGN UP TODAY to receive all the news about the show …

Free accreditation!

http://www.satis-expo.com

JOIN NOW # Screen4ALL and # 360FilmFest on social networks:

Twitter: @ screen4allforum

Facebook: http://buff.ly/1t5BlNI

LinkedIn: http://buff.ly/1Zirzl4