Prêt à tourner en 4K avec le nouveau reflex Canon EOS 850D

Canon Europe annonce le lancement du Canon EOS 850D, un reflex numérique léger, polyvalent et connecté, doté du processeur ultra rapide Canon DIGIC 8. Doté d’un capteur CMOS APS-C de 24,1 millions de pixels, d’un système d'autofocus Dual Pixel et d’une résolution vidéo 4K, le Canon EOS 850D est l’appareil idéal pour les amateurs passionnés qui cherchent à progresser en remplaçant leur équipement photo par un reflex qui leur permettra d’exprimer toute leur créativité.
Découvrez les fonctionnalités du nouveau reflex Canon EOS 850D © DR

Le capteur APS-C de ce boîtier apporte de nouvelles possibilités en matière de contrôle de la profondeur de champ, permettant notamment de créer des images avec des arrière-plans aux flous esthétiques valorisant le sujet principal. Quels que soient les sujets de prises de vue, y compris ceux rapides et éloignés comme des oiseaux en plein vol, le capteur de 24,1 millions de pixels offre une résolution suffisante pour effectuer des recadrages. Il garantit également l’obtention d’images de hautes résolutions sans altération de la qualité en basse lumière, en particulier en portrait d’intérieur en lumière ambiante. Nouveau membre de la gamme de reflex numériques Canon, ce nouveau reflex EOS accepte tous les objectifs Canon EF et EF-S, ainsi que les flashes créatifs Canon Speedlite. Il peut aussi être complété par des accessoires tel qu’un micro externe à connecteur jack 3,5 mm. Équipé du zoom polyvalent EF-S 18-55 mm f/4-5,6 IS STM avec lequel il est proposé en kit, il permet de couvrir de très nombreux scénarios de prise de vue.

Héritant d’innovations issues de la gamme Canon professionnelle, le Canon EOS 850D est équipé d’un autofocus avec suivi automatique intelligent (iTR) qui fonctionne avec un capteur d’exposition RVB-IR de 220.000 pixels. Par l’échange des données de mesure d’exposition haute précision avec le capteur AF, la mise au point automatique iTR assure une réactivité exceptionnelle et une très grande précision d’autofocus, idéale en photographie de sport et de faune sauvage. Cette technologie avancée rend notamment possible le suivi automatique d’un visage dans le viseur optique. Avec son ergonomie inspirée de celle des boîtiers professionnels, les molettes avant et arrière de l’appareil assurent un double contrôle de la vitesse et de l’ouverture. Plus généralement, grâce à un design innovant, à un poids léger et à une connectivité optimisée, le Canon EOS 850D est d’une grande simplicité d’utilisation. Le Canon EOS 850D se présente comme un excellent choix pour les passionnés de photographie à la recherche d’un appareil qui valorise l’inspiration tout en offrant un contrôle créatif complet.

 

Toujours prêt pour enregistrer l’instant inoubliable

Ce nouveau reflex numérique rapide et performant permet aux photographes de saisir les moments les plus inattendus en matière d’action en particulier dans le domaine de la photo de sport. En Live View, la précision remarquable de l’AF Dual pixel à détection d’œil est à l’origine de portraits aux expressions naturelles grâce à une parfaite mise au point sur les yeux. De plus, avec une cadence de 7 im./sec, il est facile de suivre des sujets mobiles et de saisir avec précision les mouvements spectaculaires. Afin d’apporter encore plus de souplesse de cadrage, l’appareil est doté d’un écran tactile orientable positionnable dans pratiquement n’importe quelle position pour cadrer de manière originale. Par ailleurs, la légèreté de ce boîtier le rend parfait pour photographier longtemps et sans se fatiguer.

Le suivi autofocus en visée reflex ou en visée électronique du Canon EOS 850D s’effectue à haute vitesse et avec précision soit via le capteur AF à 45 collimateurs (tous de type croisé), soit via l’AF CMOS à double pixel. La fonction de détection de visage est encore plus fiable qu’auparavant, ce qui conduit à une exposition optimisée lorsque plusieurs sujets sont cadrés : un ensemble parfait pour les prises de vues en éclairage délicat, par exemple avec des sujets en contre-jour.

 

Davantage de contrôle en photo et en vidéo

Que ce soit en prise de vue photo ou vidéo, l’appareil délivre des images d’une qualité remarquable grâce à son processeur DIGIC 8. Le Canon EOS 850D peut enregistrer de la vidéo en Full HD jusqu’à 60p et de la 4K jusqu’à 25p1, augmentant ainsi le potentiel vidéo par rapport à son prédécesseur avec des possibilités de réglages approfondis en vidéo d’animation et en sélection de réglages de scènes automatiques. Afin de compenser les tremblements liés au tournage vidéo à main levée, le Canon EOS 850D intègre la stabilisation vidéo numérique sur 5 axes pour l’enregistrement de séquences bien stables.