Tout sur la Cominweb, la plate-forme Web TV en mode SaaS…

Depuis sa création, la start up Cominweb garde le cap en matière d’innovation avec sa plate-forme Web TV en mode SaaS. La palette de fonctionnalités de cet outil séduit les chaînes de TV comme les collectivités locales. Guillaume de Scorbiac fondateur de Cominweb nous présente en détail son offre dans une interview vidéo... 
video

 

Petit retour en arrière. La première expérience de WebTV de Cominweb remonte à 2004, à Cannes, pour laquelle « on avait intégré des vidéos dans Flash, avant c’était les pop up…», se souvient Guillaume de Scorbiac, qui avait déjà pour sponsor à l’époque… Adobe !

L’année 2010 est celle du tournant avec l’HTLM5 « Flash ne suffisait pas à Steve Jobs ! ».Le code doit être aujourd’hui particulièrement élaboré pour s’adapter à tous les devices et navigateurs. « Ça a engendré de l’adaptating streaming pour les vidéos ».

« On travaille pour une chaîne TNT, on a donc expérimenté différentes choses […]. De son côté, l’office de tourisme de Saint-Ouen voulait une WebTV, mais n’avait pas assez de moyens. On a donc développé un outil qui permet des recherches transversales sur YouTube, Dailymotion, Vimeo », leur mise en exergue.

« Avec l’outil géolocalisation il est possible d’utiliser un smartphone comme télécommande, il suffit d’avoir une application de reconnaissance de QR code et de scanner l’écran. Le smartphone prend le contrôle de l’ordinateur, déclenche des slides. […] On peut alors remplir des formulaires, préparer des play-lists « . Pour plus de détails regardez l’interview vidéo…