Le rallye de Montecarlo prend de la hauteur avec DJI (Web TV)

Devenu partenaire officiel de WRC (World Rally Championship), DJI était cette année présent sur le rallye de Monte-Carlo avec ses drônes. Le fabricant, qui a signé un partenariat sur 3 ans pour la couverture vidéo aérienne de l'événement, s'est tourné vers le prestataire Freeway Drone pour la délicate organisation administrative et la réalisation des images... Soit 3 mois de préparation et 3 jours de tournage pour Michael Gisselere, réalisateur et cogérant de Freeway Drone, qui détaille sa mission...
video

 

« Nous avons tissé une relation de confiance avec DJI. Nous travaillons ensemble sur le Tour de France depuis 3 ans. Pendant l’événement, toutes les images aériennes captées par des drones que vous pouvez voir sur France Télévisions sont l’œuvre de Freeway Prod. Outre le Tour de France, nous sommes positionnés sur d’autres événements sportifs importants, tel ce championnat du monde de rallye WRC. Nous travaillons aussi sur Des racines et des ailes, Thalassa, Zone interdite.

« Juste avant  ce rallye, nous étions au Pérou et au Chili dans le cadre de reportages documentaires pour France Télévisions. Nous travaillons aussi sur des tournages pub ou fiction: nous avons, par exemple, dernièrement travaillé pour Canal + sur la série Versailles. Nous venons ainsi de terminer une publicité pour Nike à Chamonix. Nous sommes sollicités sur des projets de plus en plus prestigieux et sommes ravis de nous être positionnés sur ce championnat du monde de rallye avec DJI.

« Ici, DJI nous a demandé de nous occuper de tout ce qui était administratif, autorisations, survols…, aussi bien à Monaco qu’en France. En terme de déploiement humain, nous sommes trois personnes de chez Freeway Prod : deux pilotes et moi-même, qui vient superviser les opérations. Deux cameramen viennent de la société allemande Skynamic.

« Nous utilisons deux drones de type Inspire Pro avec des caméras X5 Pro. Nous avons, en back up, trois ou quatre Inspire, au cas où surgirait un problème mais ce matériel est très fiable. Nos batteries nous permettent de voler 15 minutes, mais nous nous donnons des marges de sécurité assez énormes, surtout dans des conditions comme celles du rallye. En général, on vole 10-12 minutes et quand on atterrit, il nous reste 30-35 % de batterie. Aujourd’hui, les drones sont excessivement fiables en termes d’aéronautique et de sécurité et l’on peut voler dans des conditions comme celles-ci, avec du public, un système de parachute et un Inspire DJI, en se sentant vraiment en confiance. »