Le festival Off-Courts Trouville aura bien lieu !

Le Festival Off-Courts Trouville propose depuis 2000 une rencontre France / Québec autour du court métrage. En plus de présenter des films en sélection (compétition, cartes blanches, thématiques), l'événement est un lieu de création et de rencontres.
Rentrée optimiste : le festival Off-Courts Trouville aura bien lieu ! © DRRentrée optimiste : le festival Off-Courts Trouville aura bien lieu ! © DR

Entre projections, expositions, ateliers et débats, les curieux et les professionnels se retrouvent pour découvrir de nouvelles œuvres et mettre en lumière des talents émergents.

Événement multidisciplinaire, il réunit chaque année artistes et techniciens souhaitant créer ensemble dans le cadre des Laboratoires de création numérique. En parallèle se tiendra cette année la 14ème édition du marché international du film court, rendez-vous incontournable pour les professionnels venus des quatre coins du monde.

 

Toute la programmation de l’événement est gratuite et ouverte à tous.

Preuve de l’enthousiasme des passionnés, pas moins de 2 335 films ont été envoyés cette année via Shortfilmdepot ! Après des heures de visionnage et de discussions, l’équipe Off-Courts est heureuse de vous présenter la sélection 2020 du festival…

 

Retrouvez la Compétition France ici,

La Compétition Québec ici,

Et la Compétition Europe & Francophonie,

 

En attendant de dévoiler le jury, l’acteur français Abel Jafri que l’on a pu notamment voir dans Timbuktu et L’extraordinaire Voyage du Fakir, sera le parrain de la promotion 2020 de Talents en court Normandie, programme de soutien à la jeunesse créative.

Bien sûr responsable, l’équipe Off-Courts travaille à la mise en place d’un événement culturel à la fois professionnel, populaire et créatif dans un environnement sécurisé et adapté à tous les publics.

En 2020, il est plus que jamais important de proposer un espace de liberté et de création afin de réfléchir ensemble à une société collective. Off-Courts Trouville 2020 veut être un laboratoire d’idées et multiplier les moments de rencontre, débats et réflexions constructives…

 

Rendez-vous pour la 21e édition d’Off-Courts du 4 au 12 septembre 2020…