Cette série jeune public sera produite pour Canal + avec la société Belge Vivi Films (Viviane Vanfleteren et Veerle Appelmans).
La Rivière à l’envers est une série feuilletonnante adaptée du roman culte de Jean Claude Mourlevat, lauréat 2021 du prestigieux prix Astrid Lindgren (le nobel de la littérature jeunesse), qui sera réalisée par Paul Leluc (Les Grandes Grandes Vacances, Le Loup…) et dont le début de production est prévu dans le studio Ooolala à La Cartoucherie de Valence.
Vivi Film, fondée par Viviane Vanfleteren, est une société de production audiovisuelle Belge qui a plus de 30 ans d’expérience.
La société a notamment produit “Les Triplettes de Belleville” (2003) et “Le Secret de Kells” (2009). Ces deux films ont été largement acclamés et sélectionnés comme candidats aux Oscars.
Avec Veerle Appelmans et Marco Levantaci comme producteurs, Vivi Film poursuit ses coproductions européennes de haut niveau.
En 2016 Viviane, Veerle et Marco ont fondé Studio Souza. Le studio d’animation a renforcé la position de Vivi Film vers la production exécutive de ses projets et le développement de sa propre IP.
Aujourd’hui, Vivi Film a divers courts métrages, séries et longs métrages d’animation à différents stades de développement, de financement et de (post)production.
Actuellement, Vivi Film a le film “Titina” en production, une coproduction norvégienne-belge avec Mikrofilm.
“Nous avons le gout pour les images authentiques et les histoires touchantes. C’est pourquoi nous avons eu un véritable coup de cœur pour “Upside Down River”. Nous sommes impatients de coproduire cette belle et poétique série avec Dandelooo.”