Hervé Hadmar dévoile les coulisses de sa série TV « Romance » (Web-TV)

Hervé Hadmar était sur Série Séries à Fontainebleau en juillet dernier pour présenter sa nouvelle série, Romance dont la diffusion a débuté ce mercredi sur France 2. Rencontre avec un créateur polyvalent et passionné…
video

« Scénariste réalisateur principalement de séries, j’adore les séries, j’adore les regarder, j’adore en faire !  Je suis graphiste, directeur artistique de formation. J’ai travaillé dans la publicité indépendamment en freelance pendant une quinzaine d’années. Et puis je voulais raconter des histoires. Depuis tout petit, je raconte des histoires ! Je me suis servi de la bande dessinée au départ, du dessin et puis j’ai eu envie d’aller vers le cinéma, vers l’image animée. J’ai un parcours assez classique, j’ai écrit et réalisé deux courts métrages. Je suis allé naturellement vers la série. La première série que j’ai écrit, c’est Les Oubliées pour France Télévisions avec Jacques Gamblin, c’était un polar il y a 11 ans et puis après j’ai fait Pigalle pour Canal+… J’en suis à ma septième série et suis ici à Série Séries pour présenter une nouvelle série qui s’appelle Romance… »

 

« Romance, c’est l’histoire de Jérémy joué par Pierre Deladonchamps, un jeune homme qui n’est pas bien dans son époque, qui vit en 2019. Il n’est tellement pas bien dans le réel qu’il va voyager dans le temps jusque dans les années 60 par amour pour une femme. Il tombe fou amoureux en 2019 de la photo d’une femme et il va trouver le moyen de la rejoindre dans les années 60 à Biarritz…

C’est la première fois que j’écris une série qui se passe dans les années 60, c’est la première fois que je réalise une reconstitution historique, c’est très agréable puisque l’on plonge véritablement dans un autre univers avec des décors, costumes… Techniquement, je vais intégrer des images d’archives dans la série. Je vais même intégrer mes comédiens à l’intérieur de ses images d’archives. Nous avons donc filmé des comédiens sur fond vert. Cela représente une quinzaine de plans sur l’ensemble de la série. »

 

Pour en savoir plus sur les exigences de la reconstitution historique, la durée et les lieux du tournage, la direction artistique, les challenges techniques … Regardez la vidéo !

 

 

ROMANCE

FRANCE / FRANCE TÉLÉVISIONS

2019. Jérémy a 32 ans. Il habite Paris. Solitaire, maladroit, il vit mal son époque. Un soir Jérémy découvre par hasard « le Wonderland ». On y chante, on y danse. Un club ; une scène, un patron charismatique : Tony. Jérémy tente sa chance et y devient barman. L’histoire du « Wonderland » s’affiche aux murs, des dizaines de photos. Jérémy tombe sous le charme d’une photo en particulier : une femme sur une plage. Une photo prise à Biarritz en 1960. « Le Wonderland » va servir de porte à Jérémy. Un passage entre le Paris des années 2019 et le Biarritz des années 60.

 

FICHE TECHNIQUE

Idée originale : Hervé Hadmar

Scénariste / Réalisateur : Hervé Hadmar

Compositeur : Eric Demarsan

Production : CINETEVE

Producteurs : Fabienne Servan Schreiber, Jean-Pierre Fayer

Diffuseur : France Télévisions

Distributeur : Mediawan Rights

Avec : Pierre Deladonchamps, Olga Kurylenko, Simon Abkarian, Barbara Schulz

Format : 6 x 52’

Budget :  6,3 millions d’euros

 

Vous pouvez également  découvrir les coulisses de la série dans  « Romance », une série qui défie le temps , un article publié par Moovee.