Ross améliore ses solutions virtuelles pour les studios XR

Le constructeur canadien Ross vient de dévoiler d'importantes mises à jour pour Voyager et Lucid, deux de ses produits phares conçus pour les environnements de Studios Virtuels XR basés sur des fonds LED.

Les nouveautés de Voyager…

Lancée en 2019, Voyager est la solution de rendu graphique photoréaliste de Ross Video. Celle-ci a notamment été utilisée dans le cadre de productions VR/AR dans des environnements de studios Virtuel LED prestigieux comme le Spring Gala Festival de la télévision chinoise CCTV, émission télévisée la plus regardée au monde.

Basée sur le moteur Unreal d’Epic Games, la dernière version de Voyager (4.27) inclut de nouveaux outils de configuration pour calibrer les objectifs des caméras et les murs vidéo LED, ainsi qu’une configuration améliorée des fonctionnalités RossTalk et Datalinq et la prise en charge de la sortie audio intégrée sur les sorties vidéo.

Le nouveau support de la technologie nDisplay d’Epic Games permet, par ailleurs, aux utilisateurs de synchroniser de manière transparente plusieurs écrans LED pour leurs productions XR. Ces améliorations simplifient et accélèrent la configuration du système.

Les nouveautés de Lucid…

Lucid Studio est la principale interface de contrôle pour les applications VS/AR et XR Virtual LED Studio de Ross, et la version mise à jour (6.3) introduit un navigateur Web amélioré offrant de meilleures performances. Une interface utilisateur Web tierce peut notamment faire partie du panneau de contrôle de Lucid. Une API Web améliorée (utilisant SSL pour la communication cryptée) offre une intégration sécurisée avec des tiers.

L’intégration améliorée avec les appareils mobiles ouvre la possibilité de contrôler les événements à partir d’un téléphone mobile ou d’une tablette, même à l’aide d’un QR code. La mise à jour inclut également la prise en charge de Elgato Streamdeck, offrant une expérience de contrôle tactile augmentée pour les utilisateurs de Lucid.