
D’abord, la société franchit un cap avec l’acquisition de Lama, une société spécialisée dans le mixage audio cloud-native qui propose une plateforme utilisée avec succès lors des Jeux Olympiques de Paris par des diffuseurs comme Eurosport, Discovery ou Sky UK.
Côté infrastructure, Ross continue d’enrichir Ultrix, sa solution de traitement hyper-convergée, en ajoutant cette année la compatibilité JPEG XS, au service d’un workflow IP natif UHD 2110. TF1 a d’ailleurs choisi Ross pour équiper son siège de Boulogne en mélangeurs nouvelle génération.
Le constructeur mise aussi sur la robotique intelligente avec les dernières évolutions des gammes SpyderCam et Artimo, pensées pour fluidifier les récits visuels tout en optimisant le ROI
De l’audio cloud à la robotique en passant par la vidéo IP, Ross poursuit sa stratégie de convergence technologique pour servir un storytelling créatif et adaptable dans un contexte économique contraint !
Découvrez l’interview complète de Benoît Rousseil sur moovee.tech, la plateforme Web TV de Génération Numérique en accès gratuit !
Et l’équipe Ross Video vous donne rendez-vous sur son stand (Dock Pullman B15) au SATIS 2025, les 6 & 7 novembre à Paris !