IBC 2014 : Rycote annonce le lancement de Cyclone !

Rycote, le fabricant britannique multi-primé pour ses protections anti-vent et systèmes de suspension pour microphones, est heureux d'annoncer que c'est à l'occasion de l'IBC 2014, que sa toute nouvelle bonnette baptisée "Cyclone" sera dévoilée. Le Cyclone sera visible sur le stand SCHOEPS Support (Hall 8 - Stand E.90) pendant toute la durée du salon.
089101_Cyclone_Large_Style2_03.jpg

 

 

Léger et robuste, le Cyclone intègre des progrès révolutionnaires dans le domaine de l’isolation de chocs et de bruits de vent. Son design exclusif « multi-suspension » offre une complète isolation contre toutes les formes de bruits de manipulation. Cette protection exceptionnelle contre les chocs est assurée conjointement par le système breveté de suspension microphone Lyre® et par la toute nouvelle suspension à « panier flottant » (dont le brevet est en instance), offrant une isolation entre la structure de la bonnette elle-même et la suspension sur laquelle elle est fixée.

 

 

La bonnette (en 2 parties) se positionne autour du microphone en un instant grâce à un astucieux système de verrouillage en « Z » magnétique et s’attache fermement ou se détache de la suspension avec aisance. La transparence acoustique de la bonnette est accrue grâce à sa forme exclusive en cône, réduisant considérablement les surfaces parallèles réfléchissantes. C’est également son design unique (qui positionne le plus gros volume de la bonnette vers l’avant) qui procure une protection supplémentaire contre les bruits de vent, ne rendant plus nécessaire l’ajout d’une fourrure windjammer ! 

 

 

En plus de ses forme et structure exclusives, le Cyclone est recouvert de 3D-Tex comme les bonnettes Super-Softie lancées avec succès au NAB 2014. Ce revêtement combine une excellente transparence acoustique avec une superbe atténuation des bruits du vent. 

 

 

Simon Davies, directeur général de Rycote conclut : «Quand nous avons commencé ce projet, notre objectif était « simplement » d’améliorer chaque point de performance en matière d’isolation de bruits de vent et de chocs. Et cela a donné naissance au Cyclone ! Alors je suis très fier de nos équipes de conception et d’ingénierie, très fier de leur ténacité et de leur persévérance qui ont permis d’aboutir à cette réussite collective. »

 

 

En bref :

– Bonnette totalement révolutionnaire avec système de suspension exclusif.

– Design unique et moderne offrant une protection inégalée aux bruits de vents et aux chocs.

– Bonnette robuste en 2 parties offrant un accès instantané au microphone grâce à un système de verrouillage magnétique.

– Idéal pour des microphones de type « canon » tels que les Schoeps CMIT-5u, Sennheiser MKH 416 & Rode NTG-3

 

En France, c’est la société Pilote Films qui distribue les produits Rycote.