SATIS 2012 – Ils seront tous là !

Du 13 au 15 novembre prochain le SATIS ouvrira ses portes à la Halle Freyssinet (Paris 13). Un grand cru, pour fêter dignement cette trentième édition, l'innovation et la créativité seront plus que jamais au rendez-vous, avec des exposants qui présenteront aux visiteurs de nombreuses nouveautés.
b3a54ecc0915f9347c3f53fa31d161fe.jpg

Pendant 3 jours, plus de 170 exposants vous attendent pour des rencontres privilégiées et pour vous faire découvrir des outils et des solutions qui optimiseront toute la chaîne de production dans l’audiovisuel, les nouveaux médias et le cinéma.

Le plein de nouveautés, focus sur quelques nouveautés et des premières mondiales !

• SONY dévoilera ses nouvelles caméras 4K : la PMW-F5 et la PMW-F55, la petite révolution technique qui permettra de rendre le 4K accessible à tous les types de productions. Tous les produits Sony sur le stand C19.

• CANON révèlera un bijou de technologie, la caméra EOS C-100, par la qualité de ses capteurs, et qui vient compléter la gamme EOS Cinema avec la fameuse C-300. À ne pas manquer sur le stand C35.

• OLYMPUS présentera sa nouvelle Caméra i-SPEED PL qui permet une captation de haute qualité d’image à haute vitesse, c’est l’outil idéal pour les professionnels de toutes les productions documentaires, publicitaires ou autres. Venez voir cette camera sur le stand D77.

• PANASONIC, avec sa large gamme de produits, propose de nombreuses nouveautés : deux projecteurs, le PT-DZ21KE et le PT-RZ470E qui vont changer et faciliter les actions des professionnels dans les domaines de l’événementiel, l’affichage dynamique, l’éducation supérieure et le corporate. Il y aura aussi deux nouvelles caméras : la AG-HPX600, une caméra épaule ultra légère et la AW-HE60S/H une caméra robotisée avec vision de nuit. Stand D62

• NEWTEK, stand B55, avec le TriCaster 8000, première plate-forme de production en direct qui offre la possibilité aux créateurs de contenus de créer des programmes vidéos multi-caméras pour diffuser sur tous les médias sociaux.

• NIKON, stand D50, exposera le Nikon D800, le premier reflex à disposer de la sortie HDMI permettant un enregistrement sans compression et un gain en qualité et en productivité.

• DALET, stand E73, présentera le Dalet Digital Media Systems une nouvelle offre de gestion avancée des graphiques pour le sport et l’actualité.

• IEC TELECOM, stand C30, annoncera entre autres deux produits qui transforment les objets du quotidien en outils professionnels. LuciLive transforme un PC ou un Smartphone en un encodeur professionnel pour des duplex audio ; l’application Quicklink permet de transmettre du Live HD 1280×720 en résolution 720p depuis un iPhone avec une ultra-faible latence.

• PHOTOCINERENT proposera deux produits qui séduiront les cadreurs : la caméra AATON Delta Penelope, première caméra 35mm à visée optique avec capteur 7kCCD Dalsa et l’optique Fujinon ZK4.7×19, première optique Zoom couvrant les capteurs Super35 avec une poignée de commande détachable. Venez les tester sur le stand C03 !

• OBJECT MATRIX offrira la possibilité aux productions d’emmener un cluster MatrixStore Quattro sur un plateau de tournage pour sécuriser et administrer les rushs dématérialisés ainsi plus de productivité et une protection garantie des données. Démonstration sur le stand E43 !

• SAV annoncera une nouvelle solution destinée aux radios filmées, le VOX de Broadcast Pix un système qui permet une production vidéo automatisée mélange, habillage, sélection des sources, pilotage des caméras robotisées… tout sera pris en charge. A voir sur le stand C28

• HARRIS introduira Versio qui permet de mettre on-air rapidement et facilement une chaîne de télévision. Plus d’informations sur le stand D73.

• AUDIO-TECHNICA déploiera ses nouveautés : des microphones professionnels de haute qualité, des casques d’écoute, des systèmes sans fil, des mélangeurs ainsi que des composants électroniques de haute performance. À découvrir sur le stand C66.

• E-SAT, stand C52, expert de la communication par satellites, vous invitera à découvrir leur nouveau système de diffusion par satellite qui permet de diffuser des contenus depuis le monde entier.

Les Trophées et Trophées de la Création du SATIS

Le SATIS, vitrine de toutes les innovations présentées pendant ces 3 jours, récompensera les solutions et les talents au cours d’une soirée de remise des Trophées, le mercredi 14 novembre à 19h00 dans l’espace Agora.
Un jury composé de 11 professionnels représentant tous les secteurs de l’audiovisuel délibèreront à huis clos pour décerner les dix Trophées. Leur vote sera complété par le choix des internautes. Soit neuf Trophées pour les produits qui ont concourus dans les catégories Production, Postproduction et Diffusion et un Trophée de la Création pour les catégories Web TV, Motion Design et Sound Design.
Ne manquez pas ce rendez-vous, consultez dès à présent les 34 produits nominés et votez pour vos favoris !
www.satis-expo.com/site/FR/EVENEMENTS/Les_nomines_aux_Trophees

Nouveaux exposants

Le marché audiovisuel est en constante évolution, notamment avec les nouveaux médias qui modifient nos conceptions et nos habitudes : dématérialisation, cloud … Le SATIS sera le reflet de ces mutations, et accueillera ces nouvelles sociétés pour l’édition 2012.

• HEXAGLOBE propose des solutions pour les professionnels des médias numériques, des logiciels et des prestataires de services pour la diffusion multi-écrans (Internet, smartphones, TV connectées, tablettes) sur les réseaux câblés et en over-the-top.

• QUANTUM est le leader mondial de la sauvegarde, de la restauration et de l’archivage. Les clients ont des besoins qui évoluent rapidement et Quantum occupe une position idéale pour les accompagner dans ces changements.

• ASPERA crée de nouvelles technologies logicielles permettant le transfert sécurisé de données à très haute vitesse, ainsi que l’automatisation complète des workflows dématérialisés.

• BCE est un prestataire de services techniques dans les domaines de la télévision, de la radio, de la production, des télécommunications et de l’informatique.

• OBV.TV est un distributeur de matériel audiovisuel qui couvre tous les champs d’activités des métiers de l’audiovisuel.

N’attendez plus retrouvez tous nos exposants et leurs actualités sur le site et demandez votre badge !

www.satis-expo.com

 


Articles connexes










Axon distribué par OBV.TV
 9 septembre 2013