Satis : FilmLight dévoile Baselight PLUS, une nouvelle option pour l’étalonnage colorimétrique

FilmLight, créateur de solutions pour l'étalonnage colorimétrique, offre à ses utilisateurs et aux maisons de postproduction une nouvelle option de workflow pour l'étalonnage. Baselight PLUS est proposé sous la forme d'une solution complète – incluant l'installation si nécessaire – offrant des options pour les éditeurs ainsi qu'une assistance matérielle et logicielle, pour un coût sans précédent.
606c25c475d87517492ef06221495e02.jpg

Au cœur de l’offre se trouve le logiciel Baselight, capable d’effectuer un étalonnage en 4K en temps réel. Cette application est accompagnée de la tour à haute performance Supermicro, dotée de 24 To de stockage interne en RAID et d’un disque SSD de 2 To pour un accès non linéaire ultra rapide.
Les fonctions de Baselight sont contrôlées à l’aide de la surface de contrôle Slate, également mise au point par FilmLight. Basée sur les mêmes développements technologiques que ceux utilisés par la surface de contrôle Blackboard 2, Slate offre les mêmes touches adaptatives, les mêmes codeurs sans contact et sans butoirs, les mêmes écrans et le même système précis de trackball, le tout dans un format compact.

L’offre comprend également deux licences pour Baselight Editions, des plugins d’étalonnage qui s’intègrent aux logiciels de montage Avid (Mac ou PC) ou Final Cut Pro. Cela représente une importante amélioration au workflow, puisque Baselight Editions permet une interopérabilité avec les systèmes Baselight: aucun délai de rendu n’est donc nécessaire pour exporter les métadonnées relatives à l’étalonnage vers le logiciel de montage. L’étalonnage peut être modifié et ajusté dans ce dernier, ou passer par une nouvelle phase d’étalonnage non destructif. Baselight Editions est compatible avec toutes les fonctions de l’application Baselight complète, et même les techniques d’étalonnage sophistiquées telles que les formes, le suivi d’objets et les couleurs secondaires sont respectées. Baselight Editions comprend le logiciel Truelight, développé par FilmLight, permettant de veiller à la calibration cohérente des moniteurs.

L’offre complète, qui comprend la version 4.4 de Baselight et un an d’assistance logicielle et matérielle de pointe, ne coûte que 65 000 $.
« Avec Baselight PLUS, nous simplifions la tâche aux maisons de postproduction souhaitant ajouter des fonctions complètes et sophistiquées d’étalonnage des couleurs, » explique Wolfgang Lempp, cofondateur de FilmLight. « Les studios peuvent à présent offrir des services d’étalonnage de couleurs de haut niveau, et nos utilisateurs existants peuvent rapidement renforcer leurs capacités. Grâce à Baselight PLUS, ils peuvent le faire facilement et à un coût réduit, tout en profitant du meilleur environnement d’étalonnage du secteur. Nous sommes convaincus que cette offre permettra aux studios de prendre connaissance des avantages de nos produits. »