Loca Images démocratise la location de machines « haut de gamme » (extrait du compte rendu Satis)

Présent sur Paris depuis 40 ans en tant que loueur, revendeur et installateur de matériel audiovisuel, Loca Images présentait au Satis sa montée en gamme, notamment dans les domaines des grands capteurs et du cinéma numérique, avec l’acquisition de nombreux objectifs tels les supreme primes présentés lors du salon sur la Venice, les Zeiss ultra primes, les Leica summicron et des zooms Angénieux Optimo. Les caméras Alexa Mini, les Red Helium 8K, et la Venice 6K Full Frame complètent l’upgrade du parc de location.
SATIS2018_LOCA_IMAGES.jpg

 

Les locaux ont également été entièrement refaits et agrandis. Loca Images continue à proposer des machines plus modestes comme la série Alpha de Sony, mais souhaite, via son évolution, toucher un public plus large.

Cécile Tass, la directrice et fille du créateur de Loca Images, a pour volonté de démocratiser les machines « haut de gamme », notamment pour les étudiants via une politique agressive sur les prix.

« L’Alexa Mini, qui se loue normalement autour de 550 €, est proposée à 390 €, une économie qui permettra peut-être de prendre une optique ou un accessoire supplémentaire pour la réalisation d’un plan en mouvement. »

Loca Images dispose d’un espace location, d’une boutique dédiée à la vente de matériel et d’un service d’installation. « Nous avons notamment équipé entièrement plusieurs chaînes de télévision en Afrique et on équipe régulièrement des studios entiers pour des chaînes de TV à petits budgets. »

Loca Images dispose également, à la location, de régies de production multi-caméras légères, avec des solutions compactes et mobiles Tricaster et les séries AVHS Panasonic.

 

Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.