
Sur le plateau de la SATIS TV, Guillaume Arthuis, fondateur de BBright, revient sur une étape stratégique majeure : l’intégration de sa société au sein du groupe Hexaglobe en 2024. Une alliance qui réunit trois entités complémentaires – BBright, SGT et Hexaglobe – pour couvrir toute la chaîne de valeur audiovisuelle, de la création à la diffusion OTT.
Spécialiste reconnu des formats Ultra HD, HDR, Dolby Vision et Atmos, BBright poursuit son développement avec de nouvelles solutions cloud-first en partenariat avec AWS, et une offre de monitoring sans équivalent sur le marché. Une autre temps fort pour la société : le lancement d’un serveur de diffusion taillé pour les flux UHD et les métadonnées avancées.
L’entreprise bretonne s’illustre aussi dans le déploiement du standard SMPTE ST 2110, avec une forte présence aux États-Unis et un retour d’expérience solide sur les nouveaux formats de production IP.
Découvrez l’interview complète de Guillaume Arthuis sur moovee.tech, la plateforme Web TV de Génération Numérique en accès gratuit !
Cette interview a été réalisée à l’occasion du SATIS 2024, le Salon des Technologies de l’Image et du Son. Prochaine édition : les 6 & 7 novembre 2025 à Paris – Dock Pullman.
Pour plus d’informations et pour découvrir les conférences disponibles en replay, rendez-vous sur : www.satis-expo.com
Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …
Facebook : Satisexpo
LinkedIn : Satis Expo
Instagram : satisexpo