Post : la finalisation de A à Z avec le nouveau SCRATCH chez TCS

TCS, basée à Neuilly sur Seine s’est équipée d’une solution d’étalonnage Scratch Assimilate et de restauration d’images Diamant. Pour son exploitation, TCS à recruté Paul Champart. Il connait parfaitement les marchés du documentaire et de la fiction (court métrage, long métrage), la publicité et l’institutionnel... Riche de son expérience en matière de direction de création et d’étalonnage sur Scratch, il saura magnifier les images des clients de TCS.
Scratch_TCS_mK12.png

TCS a choisi Scratch Assimilate car il s’agit d’un logiciel de finalisation complet, d’étalonnage, de conformation au retour sur film ou cinéma digital. D’autre part, grâce à cette solution, TCS pourra préparer les dailies du tournage permettant aux équipes de réalisation de visualiser, organiser, pré-étalonner in situ, les images des différents projets. Le réalisateur peut ainsi découvrir facilement les rushes et anticiper le futur travail de finishing. 

SCRATCH c’est aussi une communauté très active permettant une réelle interaction entre utilisateurs et programmeurs. Cet outil de postproduction très performant est utilisé à Hollywood et dans de nombreux studios dans le monde. TCS s’est aussi équipée d’un Diamant HS ART intégré à SCRATCH pour un traite- ment de restauration d’images haut de gamme. Cette solution (HP Z820, Scratch, Diamant, moniteurs BARCO et EIZO, surfaces de contrôles Tangent device CP 200, Stockage AREKA 32 To ) est d’ors et déjà disponible chez TCS pour tous vos projets. 


Articles connexes