Screen4All 2013: une première édition très positive

La première édition de la formation Screen4All s'est déroulée à la Halle Freyssinet, du 18 au 21 novembre 2013, au cœur de l'événement parisien Le Satis.
c8acd7ea9b8dd89aa305f168b456d7cd.jpg

 

Screen4All, formation originale, unique dans son approche, a permis à dix-huit stagiaires de 7 nationalités européennes de profiter du savoir faire et de l’expérience d’une douzaine d’experts référencés dans l’industrie et ainsi développer un réseau qui devrait perdurer au delà de la formation.

 

Les sujets abordés pendant ces trois jours :

Les nouveaux écrans, les nouvelles formes de programme 
La production double écran
La production double écran 
Écrire pour le non-linéaire 
La production pour les écrans connectés 
Quelles leçons tirer de la production des jeux vidéo
Quels financements pour le multi-écrans 
Les contenus 3D multi-écrans
Les nouvelles interfaces et les nouveaux écrans 

 

Les deuxièmes parties de journée étaient animées par Djamil Kemal de Lexis Numérique qui a partagé son expérience en termes de community management et de gestion des médias en ligne. Il a également proposé aux stagiaires une analyse de leurs projets.

 

 

Parmi les participants venus s’informer et se former, on recensait notamment des collaborateurs d’Arte, Orad, Borderline TV, Forecast Pictures, Motion Tree, Mediamann, Blast Production, Rennes35Bretagne, Capa, DoorStories…

 

 

Cette formation s’achève sur un bilan très positif, comme en témoigne Olivier Piasentin, l’un des participants :  « Screen4All a couvert davantage de problématiques en 3 jours que ce que près d’un an de veille et de tables rondes sur la production multi-écrans m’ont fait connaître, en ajoutant à cela des formateurs très disponibles et la constitution d’un réseau à dimension européenne pour lancer des initiatives audiovisuelles nouvelles. Je recommande vivement la formation. »

 

 

Deux formateurs livrent leur analyse du marché multi-écran et expliquent pourquoi cette formation est incontournable :

 

– Djamil Kemal (Lexis Numérique) – Interview vidéo en français

– Bruno Rouanet  (Consultant new media) – Interview vidéo en français

– Peter de Maegd (Potemkino) – Interview vidéo en anglais

 

 

 

 

 

 

 

Screen4All revient en 2014 … SI vous souhaitez être informé des dates exactes de la prochaine formation, inscrivez-vous à la newsletter !