SCREEN4ALL CAMPUS: une formation medias & entertainment dédiée aux pratiques disruptives

La formation Screen4All Campus, dédiée à la production et la distribution pour les nouveaux écrans et soutenue par le programme européen MEDIA délivrera des clés pour être mieux armé face aux défis de la révolution disruptive qui touche l'univers des medias et de l'entertainment. Cette formation dispensée par 8 experts internationaux se déroulera en Octobre prochain sous la coordination de Djamil Kemal, co fondateur de la start up Goshaba et transfuge de Lexis Numérique, société pionnière dans le domaine du transmedia.
CAMPUS log.jpg

 

Les grands thèmes de cette formation sont :

 

– Les nouvelles formes de programmes

– Œuvres de fiction, documentaires, programmes de flux: les enjeux;

– Interface: les nouvelles tendances ; 

– Ecrans connectés: quelles opportunités?

– Nouvelles formes de programmes et jeux vidéo: Comment intégrer une dimension ludique ?

– Tester et améliorer ses productions avant leur lancement;

– Réseaux sociaux, gamification, marketing: Quelles leçons tirer de la production de jeux vidéo ?

– Comment financer ses contenus ?… 

 

 

Screen4All Campus se déroule dans le cadre de Screen4All Forum, qui se tiendra du 28 au 30 octobre prochain, au centre national de la Danse à Pantin (Ile-de-France) et qui mettra en avant les technologies disruptives et leurs nouveaux usages du cinéma, de la télévision et des nouveaux écrans.

 

En 2013, 18 stagiaires de sept nationalités européennes avaient suivi cette formation ( des professionnels des sociétés Arte, Orad, Borderline TV, Forecast Pictures, Motion Tree, Mediamann, Blast Production, TV Rennes 35 Bretagne, Capa, ou encore DoorStories).

 

 » Screen4All aborde l’ensemble des problématiques liées à la production des contenus multi-écran. Les dimensions économiques et stratégiques sont un axe fort dans la production de ces nouveaux contenus. My Major Company a participé à la concrétisation de plusieurs projets que nous présentons lors de cette formation unique dans son genre car elle donne une vision concrète et réelle du marché. Les acquis sont immédiatement utilisables au quotidien. » commente Stéphane Bittoun, PDG de My Major Company et intervenant sur cette formation.

 

Olivier Piasentin, Responsable d’exploitation Forecast Pictures et participant 2013 témoigne : « Screen4All a couvert davantage de problématiques en 3 jours que ce que près d’un an de veille et de tables rondes sur la production multi-écrans m’ont fait connaître. De plus, la formation favorise l’essor d’un réseau à dimension européenne: un véritable atout ! ».

  

Screen4All Campus délivre 5 bourses a des professionnels européens porteurs de projets (auteurs, scénaristes, réalisateurs, chargés de production, directeurs d’unités de programme, directeurs techniques nouveaux medias, responsables de post-production, développeurs, rédacteurs, directeurs techniques ou encore enseignants des écoles de cinéma ou TV).

 

 

Pour demander une bourse :

La priorité est donnée aux candidatures déposées par des porteurs de projets s’appuyant sur les nouveaux médias et nouveaux écrans ainsi qu’aux enseignants de formation initiale.

Les candidats doivent remplir le document de pré-inscription en ligne : cliquer ici

 Pour la demande de bourse, téléchargez le formulaire en ligne : cliquer ici

Les postulants à une bourse peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 20 septembre 2014.

 

 

A propos de Screen4All Campus

 

Screen4All Campus s’inscrit dans le cadre de Screen4All Forum, le Forum des technologies disruptives et des nouveaux usages pour le cinéma, la télévision. Ce Forum International ouvre des perspectives de développement à tous les participants en apportant des clés de lecture sur les évolutions de création et de distribution des contenus numériques et en facilitant un networking international. Screen4All Campus, TV augmentée produire pour les nouveaux écrans, est une Formation soutenue par programme européen media.

 

www.screen4allforum.com et www.screen4all.com