Screen4All Campus: produire une nouvelle génération de contenus (les formateurs)

Dédiée aux nouveaux financements, aux usages et technologies innovantes pour la télévision, le cinéma et les nouveaux écrans, la troisième édition de la formation Screen4All Campus s’articulera autour de trois thèmes majeurs :
CampusFormateurs1.jpg

Les nouvelles opportunités de financement;

Les innovations technologiques;

Les nouvelles habitudes de consommation et de comportement de l’audience.

 

Les problématiques liées au Crowdfunding, l’engagement de l’audience, le digital marketing, la 4k et les plateformes VàD …Seront passées au crible par une dizaine experts internationaux.

Cette formation, soutenue par le programme Europe Creative, dispensera des informations clés en matière de conduite de projet à 25 stagiaires européens.

 

Parmi les formateurs cette année, on comptera notamment 

 

– Eric Viennot, Créateur multimedia 

Surnommé le « pape francophone » du transmédia, Eric Viennot est le cofondateur de Lexis Numérique, studio indépendant de jeux vidéos créé en 1990 et dont il est encore le directeur créatif.

 

– Thomas Bideau, analyste chez ICO Partners

Créateur de la filiale européenne de NCsoft, géant du jeu vidéo au Royaume-Uni, Thomas Bideau compte également parmi les plus grands experts européens de Kickstarter. Ayant créé ICO Partners en 2008, il  apporte ses conseils aux petites et grandes entreprises de jeu vidéo pour leur stratégie en ligne et leur approu marché européen.

Il intervient également depuis 2012 lors de conférences, présentant le potentiel des plateformes de financement participatif en s’appuyant sur les nombreuses données recueillies à l’aide d’outils propriétaires et partageant l’expérience acquise en menant plusieurs campagnes réussies pour ses clients. Thomas Bidaux est l’un des meilleurs experts et analystes dans le domaine des campagnes de financement participatif.

 

– Franck de Visme, directeur Général chez Blue Frog Robotics

En 2011,  Franck de Visme a rejoint Hanakai Studio en tant que business developer, avant de fonder Earthlings, une agence web 2.0. Depuis mars 2015, il est directeur général de Blue Frog Robotics, la start-up qui développe Buddy, le robot compagnon accessible à tous.

 

– Margaret Dunlap, Scénariste indépendante pour le petit écran (Etats-Unis)

Margaret Dunlap a fait ses débuts dans la narration multiplateformes en tant que scénariste, réalisatrice et coproductrice exécutive de The Lizzie Bennet Diaries, une adaptation transmédia du célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et Préjugés, récompensée par un Emmy Award. Margaret Dunlap a ensuite collaboré à la création d’un projet révolutionnaire de Pemberley Digital, qui s’inscrit dans la continuité du précédent : Welcome to Sanditon. Outre des adaptations de l’œuvre de Jane Austen pour la télévision en ligne, Margaret Dunlap a travaillé sur la série Eureka (diffusée sur SyFy) ainsi que sur la série culte The Middleman (diffusée sur ABC Family).

 

Screen4All Campus 2015 se tiendra du 12 au 16 octobre prochain, en Île-de-France.

 

Screen4ALL Campus propose un panorama des innovations liées à l’avènement du digital dans les domaines technologiques (4K et VàD), financiers avec un focus sur les réseaux sociaux. Screen4All Campus est organisée par Avance Rapide Formation avec le soutien de Goshaba (agence conseil en développement de contenus et image de marque qui associe neurosciences, gamification et big data)- MyMajor Company (plate-forme de financement participatif) – EUROVOD (réseau de plates-formes européennes indépendantes de vidéo à la demande, spécialisées dans les films d’art et essai et dans le cinéma indépendant) – CIANT (Centre International de l’Art et des Nouvelles Technologies de Prague) – Eclair (laboratoire numérique) –

Plus d’informations sur : www.screen4all.com


Articles connexes