Screen4All : Produire pour les nouveaux écrans – Appel à Candidature pour bourses

eda8d07e2f8b89e75897e379264dc261.jpg

Avance Rapide est fière de présenter sa nouvelle formation Screen4All : Produire pour les nouveaux écrans. Cette formation, soutenue par le programme européen MEDIA réunit un panel d’intervenants internationaux exceptionnels. Elle se déroulera du 19 au 21 novembre 2013, à Paris en synergie avec le salon Le Satis.

 

Screen4All représente une formation de premier ordre pour acquérir les compétences technologiques, méthodologiques et l’approche économique nécessaires à la production de contenus pour les nouveaux écrans (TV connectées, tablettes, smartphones).

 

Pendant 3 jours, une douzaine de professionnels et d’experts européens interviendront dans le cadre de conférences et ateliers pratiques. Ils transmettront leurs connaissances et leur retour d’expérience concernant la production et la distribution de contenus sur les nouveaux écrans.

 

Screen4All permettra notamment d’appréhender les opportunités liées à la déclinaison de programmes sur plusieurs écrans, qu’il s’agisse de télévision connectée, de tablette ou encore de smartphone.

 

Les ateliers proposés:

– Les nouveaux écrans, les nouvelles formes de programmes
– La production double écran
– L’écriture pour le non linéaire
– Quels financements pour le multi écran
– Les contenus 3D multi écran
– La production pour les écrans connectés
– Quelles leçons tirer de la production des jeux vidéo
– Les nouvelles interfaces et les nouveaux écrans
– Produire un court métrage multi écrans – workshop

 

Les participants de Screen4All pourront aussi découvrir, en sus de la formation, les dernières nouveautés de l’industrie audiovisuelle grâce à la localisation de la formation sur le salon Satis.

 

Cette formation s’adresse aux auteurs, aux scénaristes, aux réalisateurs, aux chargés de production, aux directeurs d’unités de programme, aux directeurs techniques, aux responsables post production, aux développeurs, aux rédacteurs, aux directeurs techniques et aux enseignants.

 

5 bourses sont disponibles pour les résidents de l’Union européenne. Ces bourses prennent en charge la formation et les frais de déplacement (hôtel+transport).

 

Les candidats à l’obtention d’une bourse doivent renvoyer aux organisateurs un CV ainsi qu’une lettre de motivation et une photo. Ils sont invités à joindre une présentation de leurs projets professionnels en cours aux organisateurs pour appuyer leur candidature.

 

La date limite de demande de bourse est fixée au 4 octobre 2013.

 

La formation Screen4All peut être financée par un OPCA dans le cadre de la formation continue.

 

Date : 19 au 21 novembre 2013
Lieu : Halle Freyssinet – bd Vincent Auriol – 75 013 Paris

 

Plus d’informations sur www.screen4all.com

 


Articles connexes
Une bourse Orange XR
 7 novembre 2018

Cross Video Days 2013
 2 juillet 2013