Seagate propose le portefeuille de disques de 10 To le plus vaste du secteur

Baptisé Guardian Series, le portefeuille de disques haute capacité de Seagate Technology est spécifiquement conçu pour aider les clients à mieux gérer et transférer les volumes colossaux de données numériques qu'ils exploitent et génèrent. Il comprend trois identités de marque : le disque de bureau BarraCuda Pro (10 To) ; le disque IronWolf pour les applications NAS et la gamme SkyHawk pour la surveillance *. L’ensemble constitue le portefeuille de disques de 10 To le plus complet du secteur.
SeagateMK.jpg

 

Les produits du portefeuille Guardian Series sont dotés d’une technologie de pointe qui place la barre plus haut en termes de caractéristiques, de débit et de capacité, et ciblent un large éventail de marchés, notamment l’informatique personnelle, l’informatique destinée aux professionnels de la création et du design, le jeu en ligne, les petites et moyennes entreprises et les systèmes de surveillance à grande échelle.

Parmi les fonctionnalités innovantes de ces nouveaux disques de 10 To figurent MTC Technology, une architecture de mise en cache multiniveaux intelligente qui garantit des performances maximales, et AgileArray, conçu pour optimiser la performance des disques grâce au contrôle de la récupération après sinistre, à l’équilibrage à double plan et à la gestion de l’énergie.

 

Le disque de bureau BarraCuda Pro de 10 To

Les données étant devenues la pierre angulaire de toutes les interactions en ligne et de la productivité du personnel, Seagate a relancé sa marque BarraCuda, largement plébiscitée, afin de répondre aux demandes de stockage de haute capacité à un prix abordable. Avec ses 10 To de capacité et ses 7 200 tours/min, le disque BarraCuda Pro offre des performances exceptionnelles ; il est doté de fonctions d’économie d’énergie afin de contenir les coûts d’exploitation du disque, et assorti d’une garantie limitée de 5 ans pour une véritable tranquillité d’esprit.

Ce disque, qui équipe de longue date les PC, répond à la demande de disques durs hautes performances émanant du marché, sans compromis de capacité ni de prix. Extrêmement puissants, les disques BarraCuda de 2,5 et 3,5 pouces constituent une gamme polyvalente et fiable de disques durs pour la quasi-totalité des applications et budgets. Léger et robuste, le modèle de 2,5 pouces offre un excellent coût par teraoctet, dans un boîtier ultra-fin de 7 mm, pour une capacité pouvant atteindre 2 To.

Par ailleurs, le disque SSHD FireCuda associe flash à la dernière technologie de disque dur, et ce dans les deux formats 2.5’ et 3.5’. Les disques FireCuda affichent à la fois une capacité record (jusqu’à 2 To) et des solutions de performance (un débit jusqu’à cinq fois supérieur à celui de leurs concurrents HDD) pour les applications de jeu vidéo et les applications créatives.

« Seagate a assis la réputation de la gamme BarraCuda sur la fiabilité de ses disques, commercialisés à un prix attractif. Nous nous réjouissons que Seagate revoie la capacité de ses disques à la hausse ; un modèle 10 To rentable est un produit que nos clients sauront apprécier », estime Merle McIntosh, vice-président senior des Ventes et du Marketing chez Newegg.

 

IronWolf 10 To pour NAS

Le disque IronWolf, robuste, prêt à l’emploi et évolutif, conjugue solides performances innovantes pour les applications NAS et un large éventail de fonctionnalités mises au point pour répondre à la complexité des environnements fonctionnant 24h/24 et 7j/7.

Optimisé pour NAS avec AgileArray, IronWolf assure un bon équilibre des disques ; il est le premier de sa catégorie à être doté de capteurs de vibrations rotationnelles (VR) afin d’atténuer les vibrations dans les systèmes à plusieurs disques, à assurer une optimisation en Raid pour garantir des performances maximales avec un contrôle de récupération de la donnée (Error Recovery Control), et à permettre une gestion avancée de l’énergie afin de réaliser des économies dans le NAS. Ainsi, l’énergie n’est mobilisée que lorsque cela est nécessaire, et dirigée là où les besoins sont les plus importants. IronWolf place la barre encore plus haut grâce à sa technologie multi-utilisateurs qui assure un débit utilisateur de 180 To/an.

« Il est primordial pour les entreprises qui voient leurs volumes de données augmenter de façon significative de sélectionner le disque adéquat optimisé pour les serveurs NAS d’entreprise et offrant une capacité de stockage de données élevée. Seagate IronWolf s’intègre parfaitement à nos technologies les plus récentes. En garantissant un équilibre optimal entre polyvalence et durabilité, IronWolf répond à la nécessité de prendre en charge l’exécution de multiples applications d’entreprise développées par Synology sur NAS », souligne Jones Tsai, vice-président de la division Hardware chez Synology Inc.

Pour sa part, Meiji Chang, directeur général de QNAP, a déclaré : « Le matériel et les logiciels NAS ont énormément évolué et prennent aujourd’hui en charge d’innombrables applications destinées aux particuliers et entreprises. Cette évolution requiert désormais une nouvelle génération de disques durs qui puissent offrir la capacité, la performance et la flexibilité nécessaires au NAS nouvelle génération de QNAP. IronWolf de Seagate représente une grande avancée pour les disques durs NAS ; nous sommes impressionnés par la valeur ajoutée qu’il apporte au NAS de QNAP. »

IronWolf 10To est disponible auprès de Domisys, Grosbill, LDLC et Rue du Commerce au prix conseillé de 479,90€.

 

Le lancement des disques de 10 To de Seagate représente la phase suivante de la nouvelle stratégie de marque du groupe dévoilée à l’occasion du CES 2015, au cours duquel Seagate a présenté son « logo dynamique », une représentation visuelle de l’importance que revêtent les données, partie intégrante nos vies quotidiennes personnelles et professionnelles. Les marques du nouveau portefeuille de produits Guardian Series établissent un lien plus direct entre cette notion de données vivantes et les technologies de base de Seagate afin de marquer les clients et les aider à mieux comprendre.

« Aujourd’hui, consommateurs et entreprises sont confrontés à des défis similaires : gérer l’avalanche de données et vidéos qui déferle au quotidien. Quel que soit votre besoin (dominer le dernier jeu vidéo en date, produire du contenu multimédia convaincant, collecter et explorer des données pour favoriser la création de nouvelles applications et nouveaux services professionnels, contribuer à protéger les individus et les sites du monde entier contre de nouvelles menaces, et bien plus encore), le portefeuille Guardian Series de Seagate a été conçu pour vous permettre de protéger vos données les plus critiques et de les transférer rapidement là où vous le souhaitez afin de les exploiter au mieux. Grâce à leurs nouvelles caractéristiques et fonctionnalités puissantes, nos disques de 10 To facilitent par ailleurs la création, l’exploitation et l’utilisation des données », conclut Matt Rutledge, vice-président senior du Stockage Client et Consumer chez Seagate.

 

* Lire aussi l’article paru sur le site Sonovision  » 10 To pour souffler les 10 bougies des disques de surveillance Seagate SkyHawk «