Sennheiser fait oublier l’image ! (WebTV)

SENNHEISER élargit sa gamme de produits avec une offre pour JRI et autres équipes légères de tournage, un micro stéréo destiné à la prise de son pour la vidéo, un double récepteur hybride et un micro pour la réalité virtuelle. Autant de nouveautés qu’évoque lors de notre entretien CHRISTOPHE TARTAVEZ, directeur marketing EMEA.
video

 

« La gamme HF numérique AVX est quasiment en tout automatique, il faut juste penser à allumer l’ensemble HF. À la limite, on peut carrément oublier de l’allumer, parce que si on le connecte à une caméra équipée d’alimentation fantôme, le récepteur va s’allumer automatiquement et demander d’allumer l’émetteur. En fait, le JRI peut mettre le micro dans son sac son, arriver sur son lieu de tournage, se focaliser sur la prise de son vidéo et… complètement oublier le son ! ».

Outre un micro stéréo pour le caméscope MK3440 « le premier de la marque destiné à la prise de son pour la vidéo », Sennheiser présente au Satis le EK 6042, un double récepteur hybride qui accepte tous les types d’émetteurs. « Comme il y a deux canaux, on va avoir le premier canal sur un système analogique et le deuxième sur un système numérique. L’avantage c’est que tout va se paramétrer de manière automatique, il faut juste placer l’émetteur en face du récepteur. Les deux vont se comprendre, et automatiquement le récepteur va se caler sur une fréquence disponible. »

Enfin, Christophe Tartavez nous rappelle que Sennheiser a su anticiper la montée en puissance des tournages VR en lançant l’Ambeo VR Mic, un micro ambisonique doté de quatre KE 14 capsules dont la mise en place sur les tournages est aisée. « C’est un micro que l’on va positionner de manière très simple, verticale, avec la possibilité de sortir quatre canaux audio et un plug-in que l’on va livrer gratuitement pour pouvoir faire le décodage de manière très simple. Il ne faut pas toute une usine derrière ! ».

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com