Sennheiser lance l’Augmented Audio Developers Program et renforce son expertise AR et VR

Sennheiser a profité du SXSW en mars dernier pour dévoiler ses ambitions en matière de solutions de réalité audio augmentée, le constructeur s'appuiera notamment sur des sociétés tierces. Sennheiser a également officialisé programme AMBEO Augmented Audio Developers Program...
SennheiserdearVR.jpeg

 

Sennheiser qui souhaite se positionner en tant qu’acteur du futur de l’audio, notamment dans l’univers du son immersif  a donné le coup d’envoi de son programme AMBEO Augmented Audio Developers Program au salon South by Southwest (SXSW) à Austin, au Texas. Pour créer leur application de réalité audio augmentée, les candidats retenus ont accès en avant-première et gratuitement à du matériel et à des logiciels de production de pointe.

 

Souhaitant renforcer sa position de leader du marché des solutions audio immersives et se positionner sur le segment du marché de la spatialisation audio dans les univers de réalité augmenté, Sennheiser vient également d’investir dans Dear Reality, une société allemande spécialisée dans les algorithmes de spatialisation audio et des logiciels de réalité audio virtuelle/augmentée (VR/AR). Le leader de l’audio a aussi investi dans Sonic Emotion, un éditeur de solutions de traitement et de logiciels audio 3D qui a déjà reçu plusieurs récompenses. Ces deux sociétés apportent à Sennheiser une nouvelle expertise et des outils uniques dans le domaine de la création et de la restitution de contenus audio immersifs aux formats object-based (orienté objet) et scene-based (orienté scène).

 


Articles connexes