La série française HPI cumule 175 millions de vues dans plus de 90 pays

La série HPI diffusée en avril dernier sur TF1 présentait les deux premiers épisodes de sa seconde saison à Séries mania il y a quelque jours, en même temps qu'elle battait des records d'audience : près de 175 millions de vues à travers le monde !
© DR

Newen Connect distribue cette série, produite par Pierre Laugier et Anthony Lancret d’Itinéraire Productions et Jean Nainchrik et Bérengère Legrand de Septembre Productions. Sa diffusion en avril dernier sur la chaîne TF1 en a fait le programme de fiction le plus vu par les Français en 2021, et la troisième série française la plus regardée de l’histoire de la télévision française, après Dolmen et Le comte de Monte Christo. Un tel succès n’avait pas été rencontré depuis plus de quinze années !

La série HPI suit les aventures d’Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, qui jouent un duo d’enquêteurs haut en couleurs. Ce succès d’audience s’est très bien exporté à l’étranger : la création originale française a en effet été vue dans plus de 90 pays, parmi lesquels le Japon, l’Australie, l’Allemagne, l’Afrique lusophone, les pays Baltes et Balkans et bien d’autres…

Avant la diffusion de la saison 2 sur TF1, de nouvelles images exclusives sont actuellement présentées au MipTv à Cannes. « Avec déjà près de 175 millions de vues, la saison 1 de HPI s’est installée comme l’une des séries évènement de 2021. Notre ambition avec la saison 2 est de conquérir de nouveaux fans de Morgane/Audrey Fleurot à travers le monde et de contribuer au rayonnement de la création Française à l’international », a annoncé Rodolphe Buet, Directeur Général de Newen Connect.