Bilan concluant pour le premier Séries Mania Digital Forum

En ligne du 25 mars au 7 avril, la plateforme SERIES MANIA DIGITAL FORUM a remporté beau succès de fréquentation auprès des professionnels accrédités. L'excellence des projets présentés mais aussi l'expérience utilisateur grâce à la facilité de navigation de la plateforme, l’ergonomie de son interface étaient au coeur de cette réussite....
SeriesManiaDigitalForum001.jpeg

 

Développée en un temps record par les équipes du festival, cette première plateforme dédiée aux professionnels a été créée et lancée dès l’annonce du confinement, pour offrir une continuité essentielle de l’activité audiovisuelle.

Les membres de l’industrie ont pu retrouver en vidéo les contenus clés qui font le succès chaque année de SERIES MANIA FORUM : Co-Pro Pitching Sessions, UGC Writers Campus, Résidence de coécriture franco-israélienne, sessions “Coming next from” et plus de 50 séries internationales au programme du festival ou issues du Buyer’s Showcase.

 

SERIES MANIA DIGITAL FORUM en quelques chiffres :

– 1.500 utilisateurs

Très bon résultat en comparaison des 2.000 professionnels déjà accrédités au moment de l’annulation de SERIES MANIA FORUM.

– 60% des utilisateurs étaient des acheteurs, “commissioners”, producteurs, distributeurs ou vendeurs. Les 40% restants réunissaient des scénaristes, programmateurs ou journalistes de la presse professionnelle.

– 40 pays représentés

Avec un top 10 accueillant la France en 1ère position (⅓ des utilisateurs), les Etats-Unis en 2e position, les principaux pays européens (Allemagne, Espagne, Italie) ou encore le Brésil, la Russie et le Canada. Une nouvelle preuve de la dimension résolument internationale de SERIES MANIA !

– 83 jours de visionnages (en total cumulé) !

En moyenne, les utilisateurs ont visionné 1h30 de contenus.

– 10.000 visites pour le Buyers Showcase

– 5.000 visites pour les projets en développement

 

Nous sommes fiers du succès remporté par SERIES MANIA DIGITAL FORUM. Cette crise nous a poussé à adapter notre stratégie digitale dans l’urgence et le résultat est très positif. La plateforme ne peut toutefois pas exister seule, l’interaction entre les utilisateurs notamment doit être améliorée et rien ne peut remplacer l’énergie de l’événement à Lille qui permet tant de rencontres, parfois impromptues, d’échanges et d’espaces de réflexion. Nous veillerons en 2021 à combiner les deux formes, digitale et physique.” souligne Laurence Herszberg, directrice générale de SERIES MANIA…