Séries Mania Forum 2020 : les 15 projets des Co-Pro Pitching Sessions

Lors de la conférence de presse qui s'est tenue mercredi 19 février à Paris, Laurence Herszberg, fondatrice et directrice générale de SERIES MANIA, a annoncé les 15 projets sélectionnés pour les Co-pro Pitching Sessions, l’un des programmes phares de SERIES MANIA FORUM.
SeriesMania20.jpeg

 

Avec plus de 400 candidatures reçues en provenance de 50 pays différents, SERIES MANIA FORUM a pour objectif d’aider ces projets européens et internationaux ambitieux à trouver des financeurs potentiels.

Polly Williams, Directrice de la Fiction d’eOne au Royaume-Uni, sera la Présidente du jury qui décernera le grand prix de 50 000 € à l’un des projets. Quatre autres jurés seront annoncés prochainement.

 

Les projets sélectionnés seront présentés par leurs producteurs le 25 mars 2020 :

· A Marriage, Indigo Film, Italie

· Casa Girls, The Film TV, France

· Doppelgänger, AVI FILMS, Espagne/Argentine

· Frozen Land, Non-Stop Production, Russie

· Good People, Hélicotronc, Belgique

· Life and Fate, Cosmopolitan Pictures, Royaume-Uni

· My First Family, Haut et Court TV, France/Israël

· Play of Mirrors, Velázquez in Rome, Vertice 360, Espagne

· Submarine, The Mediapro Studio & Globo, Espagne/Brésil

· Tahrir, Artza Productions, Israël

· The Abduction of Yossele Shumacher, Eran Riklis Productions, Israël

· The Black Lady, AT-Production, France/Allemagne/Belgique

· The Island, Producers At Work, Allemagne

· Turbo, Sense Production, Serbie

· Underground, Anagram Norway, Norvège

 

Un 16ème projet, hors compétition et sélectionné en partenariat avec les CoPro Series de Berlinale Series Market and Conference, sera annoncé prochainement.

« Les Co-pro Pitching Sessions sont au cœur de Séries Mania Forum. Elles continuent d’être le meilleur tremplin pour les projets en développement les plus prometteurs du monde entier », déclare Laurence Herszberg. « Avec plus de 400 candidatures reçues cette année, ce n’était pas une tâche facile, mais nous sommes très heureux d’avoir arrêté notre sélection sur 15 projets coups de cœur de haut niveau. Avec des projets venant d’Argentine, d’Espagne, du Brésil, de Russie, mais aussi d’Europe et d’Israël, notre sélection est plus internationale que jamais. Nous sommes ravis également de proposer une série serbe, les Balkans étant indiscutablement en plein essor créatif. »

 

Avec Série Mania, Lille descend à Paris…

Chaque saison, en regard de ses propres festivals, le Forum des images reprend le palmarès des grands événements cinématographiques de l’hexagone qu’ils soient dédiés au court métrage (festival international de Clermont-Ferrand), au cinéma d’animation (festival international d’Annecy) ou encore aux premiers films européens (Premiers plans d’Angers). La sélection de la Quinzaine des Réalisateurs est, quant à elle, reprise dans son intégralité. L’ensemble de ces propositions est largement plébiscité par les cinéphiles.

Cette année, le Forum des images et son directeur général Claude Farge réservent une surprise aux parisiens en reprenant les meilleures œuvres d’une manifestation qu’il connaît bien et qui est née dans ses salles. Séries Mania, le festival international consacré aux séries télévisées, est de retour, jeudi 2 avril, pour une soirée autour de son palmarès.

Créé en 2010 et organisé jusqu’en 2017 par les équipes du Forum des images, à l’initiative de sa directrice Laurence Herszberg, le festival s’est installé à Lille depuis 2018, suite à un appel d’offres du gouvernement visant à promouvoir un événement de référence en France.

 

La prochaine édition du festival Séries Mania-Lille/Hauts de France se déroulera du 20 au 28 mars avec, comme toujours, une riche programmation, des sections compétitives et la présence d’invités internationaux. Le festival y accueillera le Séries Mania Forum du 25 au 27 mars.

Jeudi 2 avril, les sériephiles parisiens auront l’opportunité de découvrir, au Forum des images, le meilleur de l’actualité des séries télévisées du monde entier. 


Articles connexes