Séries Mania Forum 2020 : les dialogues de Lille #3

Rodolphe Belmer, Président de SERIES MANIA, et Laurence Herszberg, fondatrice et directrice générale, annoncent les principaux intervenants et participants de la 3ème édition des Dialogues de Lille, qui se déroulera sur la journée du 26 mars, pendant SERIES MANIA FORUM. Ce sommet international très attendu, rassemblera les principaux décideurs politiques, institutionnels et les leaders de l'industrie pour réfléchir, débattre et discuter de l'avenir de l'industrie audiovisuelle.
SeriesManiaDialogues3NathalieKlimberg001.jpeg

 

Notre monde télévisuel mondial et en constante évolution, a besoin d’un sommet pour discuter des dernières tendances et positions antagonistes du marché. Ces dialogues peuvent aider à surmonter ces différences, pour permettre une meilleure compréhension mutuelle, » commente Laurence Herszberg. “Nous sommes ravis d’accueillir à Lille des personnalités d’un tel niveau et nous nous réjouissons d’avance de cette journée stimulante de dialogues et de débats.« 

La journée s’ouvrira avec un discours de Margrethe Vestager, Vice-présidente exécutive de la Commission Européenne pour une Europe adaptée à l’ère du numérique, et se clôturera avec un discours du Ministre français de la Culture, Franck Riester. Bénédicte Linard, Ministre belge de la Culture sera également présente.

 

Un riche programme de conférences verra se succéder des intervenants clés pour parler des évolutions du secteur et des changements réglementaires qui en découlent, avec notamment des interventions de :

– Andrea Scrosati (Directeur général délégué, Fremantle, Grande-Bretagne)

– Giorgio Stock (Président, WarnerMedia Entertainment Networks, Distribution and Advertising Sales, EMEA and APAC, Grande-Bretagne)

– Matt Brodlie (Senior vice président international content development, Disney+, Etats-Unis) (sous réserve)

 

L’un des temps forts sera une session sur le thème « Les séries peuvent-elles sauver la démocratie ? », née de l’observation que les séries étant devenues l’un des principaux vecteurs d’expression politique à travers le monde, elles peuvent irriter certains dirigeants politiques, dont la légitimité démocratique ou la manière de gouverner font l’objet de débats. Les panelistes seront :

– Sandra Laugier, philosophe et auteure (France)

– Hagai Levi, scénariste (Israël)

– James Poniewozik, journaliste au New York Times et auteur (Etats-Unis) (sous réserve)

 

L’une des sessions portera sur l’avenir des chaines de télévision à l’ère du streaming et les solutions pour rester compétitif et attirer des projets haut de gamme. Avec :

– Delphine Ernotte-Cunci (Présidente France Télévisions, France)

– Christoph Mainusch (Co-PDG, CME, République Tchèque)

– Gilles Pélisson (Président Groupe TF1, France)

– Nicolas de Tavernost (Président du Directoire & PDG Groupe M6, France)

– Ulrich Wilhelm (PDG, ARD, Allemagne)

 

Un débat aura lieu sur la circulation des œuvres européennes en ligne (en partenariat avec le Forum du film européen de la Commission européenne) avec :

– Madeleine de Cock Buning (Vice Présidente de Public Policy EMEA, Netflix, Pays-Bas)

– Jan Mojto (PDG Beta Film, Allemagne)

– Lucia Recalde (Chef d’Unité, Commission Européenne, Belgique)

– Justine Ryst (Directrice générale, YouTube, France)

– Alan Sim (Producteur exécutif, Finlande)

 

Des sessions supplémentaires sur des sujets aussi variés que le Brexit, le changement climatique, l’amélioration de la parité et l’inclusion dans les séries télévisées seront également proposées.


Articles connexes