Le récepteur Shure ADX5D : une taille XS avec les performances du AD4D

L'arrivée de l'ADX5D est une petite révolution dans la gamme Axient Digital : ce tout nouveau récepteur portable sans fil à deux canaux, à destination des équipes ENG/EPF, cumule les performances RF, l'efficacité spectrale une clarté audio inégalée dans un facteur de forme mini mini !
Shure continue son inclusion dans le broadcast et le cinéma avec le récepteur ADX5D © DRShure continue son inclusion dans le broadcast et le cinéma avec le récepteur ADX5D © DR

Avec le tout nouveau ADX5D, les professionnels du broadcast et du cinéma, sur le terrain ou en déplacement, ont désormais accès à la qualité du système haut de gamme Axient Digital, quel que soit le type de production audiovisuelle – reportages, émissions de téléréalité, films, documentaires… Ce récepteur assurera donc une qualité audio et d’une fiabilité du signal à toute épreuve même en situation nomade.

L’engorgement du spectre RF est une problématique que Shure a décidé de maîtriser et sa réponse se concrétise aujourd’hui largement au travers une gamme d’émetteurs et de récepteurs de plus en plus performante. Aujourd’hui, les techniciens du broadcast et du cinéma, ont eux aussi droit, en situation de tournage ENG, sur le terrain ou en studio, au meilleur de la technologie numérique sans fil, au même titre que les ingénieurs du son du live et de l’événementiel.

Avec l’arrivée du nouveau récepteur portable sans fil ADX5D, Shure étoffe une gamme Axient Digital déjà très complète (émetteur plug-on AD3, gestionnaire de spectre AXT600, logiciel Wireless Workbench, micro-bodypack ADX1M.)

 

Les points forts du dernier né de la ligne Axient Digital…

  • Qualité audio et performances RF

L’ADX5D intègre une technologie numérique qui atténue considérablement les risques d’affaiblissement du signal ou d’interférences, susceptibles de provoquer des décrochages ou des artefacts dans un environnement RF encombré. Il prend également en charge une large gamme dynamique, le cryptage AES-256 et offre une latence de 2 ms entre le transducteur du micro et la sortie analogique du récepteur. Sa large bande de réglage garantit un fonctionnement fiable dans n’importe quel environnement.

 

  • Un Format modulaire autonome ou slot-in, compact et léger, faible encombrement

L’ADX5D se glisse facilement à l’intérieur d’une caméra professionnelle et se connecte directement aux entrées audio, permettant une connectivité rationalisée des deux appareils. Sa portabilité est un gage de commodité et de flexibilité, en particulier pour les preneurs de son cinéma/TV qui ont souvent du matériel d’alimentation, de routing audio et/ou de distribution RF dans leur sacoche ou sur leur roulante

 

  •  Télécommande et accessibilité

ADX5D intègre la technologie ShowLink qui offre un contrôle en temps réel de tous les paramètres de l’émetteur pour une coordination simplifiée des fréquences utilisées, quel que soit l’environnement RF. Idéal pour les environnements sonores distants, hybrides ou sur site, ShowLink facilite l’utilisation de fréquences de secours et permet de contrôler à distance directement les émetteurs reliés. Compatible avec le logiciel Wireless Workbench de Shure, il permet un contrôle total depuis un Mac ou un  PC des systèmes sans fil en réseau pour une gestion optimale du spectre et une coordination des fréquences.