Tout sur la SMPTE avec Barbara Lange, sa directrice générale ! (Web TV SATIS)

François Abbe, gouverneur de la Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE) pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a reçu sur notre plateau de Web TV Satis, Barbara Lange qui dirige la SMPTE et le HPA qui est le Hollywood Post Alliance. Elle nous présente cette entité…
video

 

« La SMPTE est une organisation internationale qui est visible à travers le monde. Elle a 103 ans et est née avec le cinéma. La SMPTE travaille sur tout ce qui est interopérabilité, comment échanger les formats etc… Il y a une grosse communauté de 7000 membres à l’international. Il y a également toute une partie éducation pour faire avancer les technologies dans les médias… »

 

Barbara Lange revient dans un second temps sur le format de l’IMF…

« La norme IMF permet de faciliter l’échange de master en différentes langues ou formats (séries, films…). Le mot d’ordre, c’est l’efficacité lorsque nous distribuons des programmes audiovisuels. Il permet également de réaliser des économies pour la distribution. »

 

En fin d’interview, Barbara Lange revient sur le rôle central de la SMPTE pour accompagner la transition des infrastructures vers le tout IP…

 

POUR EN SAVOIR PLUS, VISIONNEZ L’INTEGRALITE DE L’INTERVIEW VIDEO !

 

Pour en apprendre davantage sur le sujet de l’IMF, consultez l’article L’IMF s’installe sur le marché français (Web TV François Abbe)